voyageain7

voyageain7

voyage au TIBET

 

 

T  I  B  E  T

Vers Les Terres Sacrées

14  JOURS   PARIS /  PARIS

du 27 mai au 9 juin 2018

 

 

Découverte  du TIBET  ‘’ le toit   du monde ‘’ avec  ses paysages  à couper le souffle,  ses monastères lamaïstes aux imposants styles architecturaux …

En  route vers  les sommets enneigés, les plus hauts du monde et les lacs   sacrés  aux eaux  turquoises,  vous  vivrez  des instants  d’éternité,  car  dans ce  royaume, le ciel  est très proche, on  croit pouvoir le toucher … 

   

 

priere-publique_.jpg

 

Dimanche 27 mai 2018
Jour n°1 - PARIS / PEKIN / LHASSA
Assistance aux formalités d’enregistrement
Envol vers Lhassa via Pékin
Rendez-vous à l’aéroport et remise des titres de transport et assistance aux formalités d’enregistrement.
 
Lundi 28 mai 2018
Jour n°2- Lhassa
Altitude 3600 m
Déjeuner à bord. 
Arrivée à Lhassa à 15h05. Accueil par votre guide local et installation à l’hôtel.
Un voyage à Lhassa, la ville sainte des Tibétains, la «terre des dieux», est fascinant et empreint de spiritualité. Au milieu d'un paysage baigné par la lumière si éclatante des altitudes, la vieille ville de Lhassa tente de survivre face à l'expansion de la ville chinoise. 

 

 1.3.Lhassa Le Potala.2.jpg

 

 

Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa.
  
Mardi 29 mai 2018
Jour n°3 -LHASSA
Le Monastère de Drepung
Le Parc Norbulingka
Le Monastère Sera
Visite du Monastère de Drepung. Ce monastère devint progressivement le plus vaste monastère du Tibet couvrant 20 hectares et hébergeant 8 000 moines. Edifié en 1416 par un disciple de Tsongkhapa, le monastère de Drepung, dont le nom signifie Pile de riz, est situé au pied du Mont Gephel, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Lhassa.
Il a longtemps été le siège politique de la secte des Bonnets jaunes ainsi que la résidence des prédécesseurs du 5ème Dalaï-Lama avant de s‘établir au Potala. Lors de sa période de gloire, ce monastère était sans nul doute le plus grand du monde puisqu’il a abrité plus de 10 000 moines jusqu’en 1951. Aujourd’hui encore plusieurs centaines de moines y vivent.
Cet ensemble de bâtiments éclatant de blancheur sous le soleil, dont le style rappelle celui du Potala est un véritable havre de paix et d’harmonie où sont présents de nombreux animaux tels que des chèvres, des moutons, des chiens et oiseaux. Il est constitué, dans sa partie inférieure, d’ermitages et réserves. Dans sa partie supérieure, se trouvent des salles de prières ainsi qu‘une salle de réunion « le Dukhang » qui abritent de précieuses statues et documents. Le monastère possède également un collège tantrique ainsi qu’une grande statue de Bouddha sculptée dans la roche. Il est possible de contempler, tous les après-midi dans le jardin du monastère, des moines en petits groupes débattant sur des textes bouddhistes.
Déjeuner en ville.
Continuation avec la visite du Parc Norbulingka, qui comprend les Palais d’été des Dalaï Lama. Ce parc fut créé en 1750, sous le règne du 7è Dalaï Lama qui bâtit le premier sa résidence d’été. Déambulez dans le parc de Norbulingka, l'ancienne résidence d'été des dalaï-lamas.
Poursuite des visites avec le Monastère Sera fondé par Shakya Yeshe (un disciple de Tsong Khapa) en 1419. Au début du 18è siècle, Sera se développa pour devenir une importante université monastique. Ce monastère se développa en une cité qui hébergea jusqu’à plus de 6.000 moines qui y étudiaient durant 15 à 20 ans. Le meilleur moment de la visite de ce monastère est durant l’après- midi lorsque une fois leurs cours d’écriture terminés, les moines débattent de questions académiques dans la cour.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa. 
 

 novices.jpg

 

 

 

 

 Mercredi 30 mai 2018

Jour n°4-LHASSA
Le Temple Jokang
Le Temple Potala
Départ pour la découverte de la vieille ville et du bazar Barkhor. On y trouve toutes sortes d’articles : des bannières de prières, des blocs d’imprimerie en bois gravés, des bottes tibétaines… Pour les visiteurs, la rue Barkhor est un lieu magique montrant les perspectives d'origine de Lhassa. La rue Barkhor est un emplie d'atmosphère religieuse, c’est un  monde d'articles exotiques.    Vous aurez beaucoup de surprise. C’est la rue la plus animée, la plus typique avec son marché quotidien.
Visite du célèbre Potala, ancienne résidence des Dalaï Lama. Le Potala, mi-montagne, mi-monument, domine toute la ville. Considéré comme l’une des merveilles architecturales du monde, le Potala renferme des milliers de pièces, de sanctuaires et de statues. Visitez le palais du Potala pour mieux comprendre la puissance temporelle et spirituelle du peuple tibétain. Exaucez durant votre séjour à Lhassa, le souhait le plus cher de tout Tibétain qui veut accéder à la meilleure réincarnation possible, en contemplant la statue du Bouddha, le Jowo.
Déjeuner

 

 mandala.jpg
 

 

 Laissez-vous porter par la ferveur des pèlerins qui effectuent leur circumambulation autour du monastère de Jokhang, temple le plus sacré du Tibet. Le temple Jokhang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme extension du site du palais de Potala, est situé au sein de la ville de Lhassa. Il est le plus sacré de tous les sanctuaires tibétains, attirant de nombreux pèlerins qui viennent se prosterner devant lui. Ce temple fut édifié par Songtsen Gampo au 7è siècle pour accueillir Bhrikuti Devi, la princesse népalaise dont il fit son épouse. Ce temple abrite une statue en or massive du Bouddha Sakyamuni apportée en offrande au Tibet par la princesse.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa.
 
Jeudi 31 mai 2018
Jour n°5 -LHASSA / SAMYE / TSEDANG
Le lac Yarlung Tsangpo
Le monastère Samyê
Tsedang
Départ le long du fleuve Yarlung Tsangpo (à l’origine du Brahmapoutre) en direction du plus vieux monastère du Tibet, Samyê. Les plans de ce monastère auraient été calqués sur ceux de l’université d’Otanpuri en Inde. Ce monastère a longtemps été un centre politique important, une centaine de moines y vivent encore aujourd’hui.

 

 

 

tsehang.jpg

 

Déjeuner en cours de visite.
Continuation pour Tsedang. Considérée comme le berceau de la civilisation tibétaine, la ville de Tsedang jouit d’un environnement naturel et culturel fantastique.  Ses vallées fluviales débouchent sur de magnifiques lacs à l’eau cristalline entourés de montagnes.
Visite de Yongbulakhang, sanctuaire fortifié dont l’histoire est associée au premier roi mystique, Nyatri Tsenpo.
Installation à l’hôtel.
Dîner en ville, puis nuit à l’hôtel à Tsedang.

 

 

 gyhangtse.jpg

 

Vendredi 01er juin 2018
Jour n°6- TSEDANG / GYANZE
Le lac Yamdrok Yumtso Gyanze
 
Départ pour Gyangze, autrefois la troisième agglomération du Tibet; aujourd’hui privilégiée pour sa vallée fertile, appelée la Nyang Chu.
Continuation vers le passage du col Kamba-La (4 800m d’altitude), vous découvrirez le paysage du lac Yamdrok Yumtso, situé au cœur des montagnes.
Déjeuner pique-nique au bord du lac (suivant le climat).

 

 

tibet-970424_960_720.jpg

 

Fin du parcours et arrivée à Gyanze.
Sous ses airs de bourgade, Gyanze, ancienne étape sur les routes commerçantes du Népal et de l’Inde, est la troisième ville du Tibet. Elle est dominée par le dzong (forteresse) et garde donc tout son aspect tibétain.
La ville était jadis réputée pour le commerce du bois et de la laine. Ses tapis étaient considérés comme les plus beaux du Tibet. Flâner dans les petites rues voisines du monastère donne un bon aperçu de la vie urbaine du Tibet d'antan.
Transfert à l'hôtel et installation dans vos chambres.
Dîner en ville, puis nuit à l’hôtel à Gyanze.

 

 shigatse.jpg

 

Samedi 02 juin 2018
Jour n°7- GYANZE / XIGAZE
Le Chörten d’Or
Le monastère de Palkhor
Altitude 4020m
Départ pour les joyaux du Tibet.
Etape sur la mythique « route de l'amitié » entre Katmandou (Népal) et Lhassa.

 

 

cérémonie.jpg

 

 

Un séjour à Gyanze permet la découverte de joyaux de l'âge d'or du bouddhisme tibétain. La vieille ville de Gyanze est l’une des plus belles du Tibet, abritant le monastère de Palkhor et son monument sacré exceptionnel, le Kumbum, le chörten d'or. Quoi de plus « enrichissant » pendant ce voyage à Gyantse que de se mêler aux fervents pèlerins, issus de toutes les traditions tibétaines, et de visiter les chapelles de ce stupa aux « cent mille images saintes ».
Déjeuner en cours de visites.

 

 

 paysage.jpg

 

 

Arrivée à Xigaze, deuxième ville du Tibet, ancien centre important d’échanges commerciaux. Elle constituait une halte pour les caravanes qui empruntaient la route du sel. Un voyage à Shigatse est un voyage à la découverte du Panchen Lama « grand érudit », seconde autorité spirituelle après le Dalaï Lama « océan de sagesse » dans le bouddhisme tibétain.
Mêlez-vous aux pèlerins qui prient en marchant le long du Lingkor, l'enceinte sacrée du monastère, bordée de moulins à prières. Sentez-vous humble devant la statue dorée du Bouddha Maitreya, haute de plus de 26m couverte d'or, de perles, d'ambres et de corail ou encore devant la tombe-stupa du 10e Panchen Lama, couverte de 614 kg d'or. Vous garderez de ce séjour à Shigatse de forts souvenirs, imprégnés de la fumée des lampes à beurre de yak et des senteurs de genévriers.
Installation à l’hôtel.  Dîner en ville, puis nuit à l’hôtel à Xigaze.
 
Dimanche 03 juin 2018
Jour n°8- XIGAZE - LHASSA
Le Monastère Xalu
Le monastère de Tashilumpo
Train Xigaze / Lhassa
Visites à Xigaze.
Visite du monastère de Tashilunpo. Situé à l'ouest de Xigaze au pied de la montagne Drölma, ce site est une véritable merveille architecturale. La façade rouge qui le compose est couronnée par des toits d'or scintillants, le tout ceinturé par une haute muraille. C’est dans ce monastère, dont la construction remonte au milieu du 15e siècle, que résidèrent les Panchen-lamas, dont on peut admirer aujourd’hui les pagodes funéraires. C’est l’un des quatre grands temples de la secte des « Bonnets jaunes » (les réformés, fondés par Tsong Khapa, représentés aujourd’hui par le Dalaï Lama).
Déjeuner en cours de visite.
En cours de route, visite du monastère de Xalu qui fut fondé en 1040. Son architecture est assez surprenante car elle conjugue les styles chinois et tibétains.
 
Départ en train pour Lhassa. Shigatse-Lhassa daily 1 train,  K9822 (17:30-20:27)
Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa.
 

 

darchen.jpg

Lundi 04 juin 2018
Jour 9 - LHASSA Q Shiquanhe / DARCHEN
Vol pour Shiquanhe
La montagne Kailash
Temps de route  entre l’aéroport et le mont Kailash 3h30
07H00 : Envol pour Shiquanhe (Temps de vol : 02H00 ) il n’y a qu’un vol par jour .
09H00 : Arrivée à Shiquanhe, puis transfert à Daerchen (Environ 03H30 de route).
Déjeuner en cours de route.
Arrivée et Installation à l’hôtel,
Temps libre pour se reposer.
Diner. Nuit à l’hôtel à Darchen.
 

kailash.jpg

 

 

 Mardi  05 juin 2018
Jour 10 - DARCHEN
Lac Manasarovar.

 

 lac sacré.jpg
Visite du lac Manasarovar.
Découverte d’une splendide étendue d'eau douce, au milieu des montagnes tibétaines. La beauté de ses paysages, avec le Mont Kailash en fond, fait penser à une perle de jade tombée du ciel. Lac sacré du Tibet, les fidèles s'y rendent toute l'année pour profiter des bienfaits de ses eaux limpides et les légendes mystiques qui circulent sur ses pouvoirs.
Déjeuner
Temps libre
Diner. Nuit à l’hôtel  à Darchen.
 
Mercredi 06 juin 2018
Jour n°11- DARCHEN/NGARI KUNSHA AIRPORT
 
Matinée consacrée à la découverte de la montagne Kailash, sacrée chez les Tibétains, où vous découvrirez leurs lieux de pèlerinage. Vous reconnaîtrez les moines facilement, ils font l’ascension de la montagne, pas à pas, en priant.
Déjeuner.
Départ vers l’aéroport à côté duquel vous passerez la nuit.
Dîner au restaurant.
 
Jeudi 07 juin 2018
Jour n°12- NGARI KUNSHA AIRPORT Q LHASSA
Vol Shiquanhe / Lhassa
09H40 : Envol matinal pour Lhassa (Temps de vol : 02H00 )
Arrivée à Lhassa puis déjeuner en cours de route.
Installation à l’hôtel,
Repos dans l’après midi.
Dîner et nuit à Lhassa.
 
 
Vendredi 08 juin 2018
Jour n°13- LHASSA Q CHENGDU
Visite du temple de Ramoché
Envol pour Paris
Départ pour la visite du temple de Ramoché.
Construit par le roi Songsten Gampo, il fut avec le Jokhang l’un des premiers temples construits à Lhassa.
Ce temple est un véritable symbole pour le pays, puisqu’il abrite la statue de Jowo, le jeune Bouddha.

 

 

 

sameye.jpg

 

Continuation vers la montagne Chakpori, surnommée « la montagne médicament », montagne sacrée de la ville de Lhassa. Vous découvrirez une grotte, où se trouve la statue du fondateur de l’empire du Tibet, Songtsen Gampo, entouré de ses deux épouses.
 
Déjeuner un peu tard.
 
Transfert à l'aéroport et envol pour Chengdu.
Arrivée à Chengdu.
Dîner au restaurant.
 
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour  Paris, sur vol régulier Air China via Chengdu.
01h50 : Redécollage pour Paris.
Nuit à bord,
 
Samedi 09 juin 2018
Jour n°14- CHENGDU Q PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.
 
 
 

Formalités administratives & Sanitaires

 

POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS 
Formalités administratives : Passeport en cours de validité, 6 mois après la date de retour.
Dans le cas du visa collectif fourni par l’agence : Il sera demandé la photocopie des premières pages du passeport au plus tard à 90 jours du départ.
Le passeport original doit  parvenir 40 jours avant le départ.
Santé : Pas de vaccin obligatoire.
 
ATTENTION :
Ce programme est donné à titre indicatif, dans la mesure où C. I. T. S, Agence du Tourisme International en Chine se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d'éventuels changements d'horaires de train ou d'avion.

 

 

LES HOTELS DURANT LE SEJOUR

 

  • LHASSA        MANARASOVAR****
  • TSEDANG      TSEDANG****
  • GYANGGTZE GYANGTSE***
  • SHIGATSE    GESAR****
  • DARCHEN     HIMALAYA***

 

 

LES VOLS INTERNATIONAUX

 

1.  CA876     dimanche 27 mai  CDG 14h10 -> PEK 6h30 (le 28 mai)                    
2.  CA4112  lundi 18 mai           PEK 08h15 -> LXA 15h05
                   
3.  CA4404  vendredi 08 juin   LXA 17h40 -> CTU 19h45                   

4.  CA457     samedi 09 juin      CTU 01h50 -> CDG 07h20                    

 

 

 

 

 PRIX  ET  CONDITIONS

 

 

PRIX  NET  PAR PERSONNE          3550€

Supplément  single                          470  €

 

 

 

CES PRIX COMPRENNENT

 

*Tous les transferts selon  programme

*Le transport aérien Paris/Pékin/Lhassa et Lhassa/Chengdu/Paris sur vol régulier Air China

*Les transports aériens intérieurs mentionnés au programme en classe économique

*Le train Shigatze/Lhassa

*L’hébergement en Hôtels comme indiqué au programme de 1ere catégorie, standard selon disponibilité

*La pension complète 

*L’assistance d’un guide francophone tibétain

*Les visites et excursions telles qu’indiquées dans le programme

*Les droits d’entrée des sites

*Le circuit en bus de tourisme 

*L’assurance rapatriement bagage

 

 

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

*Les assurances annulation

*Les boissons et dépenses personnelles

*Les pourboires (guides et chauffeurs)

*Les frais de visa (le visa collectif est de 140 € à ce jour)

*Les taxes d’aéroport et hausse de carburant (350 € à ce jour)

 


09/08/2017
0 Poster un commentaire

PORTUGAL & MADERE

 

Portugal continental & l’île aux fleurs

PORTUGAL - MADERE

Circuit de 12 jours du 8 au 19 septembre 2017

 

De Porto à Lisbonne, cet itinéraire vous fera découvrir les grands sites du centre et du nord du Portugal : un voyage où la découverte culturelle se conjugue avec la douceur de vivre et la convivialité qui sied si bien au Portugal. Vous sillonnerez au cours de ce voyage le vieux Porto, prendrez une petite cure de jouvence parmi les étudiants de Coimbra ..., sans oublier de goûter la magie des ruelles pittoresques d'Óbidos ou des palais de la colline de Sintra. Un petit coin de Portugal qui ne se résume pas à ses fastes baroques, gothiques ou manuélins : attablé en terrasse à l'ombre du tilleul, vous goûterez, tout au long de ce voyage, à cette douce poésie qu'offre le Portugal d'hier et d'aujourd'hui.

 

Jour 1  Paris Orly / Porto (Kilométrage sur votre journée : environ 15 km)

Envol à destination de Porto.

Accueil  et transfert pour le centre de Porto. Capitale et porte d'entrée de la région nord, Porto est une ville ancienne qui donna son nom au Portugal et au vin connu aux quatre coins du monde : le Vin de Porto. Avec une situation magnifique près de l'embouchure du Douro et un ensemble architectonique d'une valeur exceptionnelle, le centre historique de Porto est Patrimoine de l'Humanité depuis 1996.

 

Ribeira-Porto.jpg

 

Nous commencerons notre découverte avec la visite de la Cathédrale dont la chapelle, entièrement ciselée d’argent, fut recouverte de stuc par un sacristain afin d’en éviter la réquisition par les troupes napoléonienne. Visite des cloîtres incluse.

 

Nous rejoindrons ensuite la superbe Gare de São Bento parée de ses 20 000 azulejos allusifs à l’histoire du Portugal.

Visite de l’église Santa Clara sous réserve de fin des travaux à la date du voyage

Nous apercevrons la Torre dos Clérigos en rejoignant la librairie Lello, considérée comme l’une des plus belles au monde et dont l’escalier a servi d’inspiration à l’histoire de Harry Potter. 

Déjeuner dans le célèbre quartier de Ribeira.

 

Nous partirons à la découverte du quartier de Ribeira où vous ferez la découverte de l´Eglise de São Francisco et du palais de la Bourse et de son fameux salon arabe.

 

Continuation vers Gaia sur la rive opposée du Douro où vous découvrirez une des innombrables caves à vin de Porto avec dégustation de ce précieux et si fameux nectar.

Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

 

Jour 2 PORTO - BRAGA - GUIMARÃES - PORTO (Kilométrage sur la journée : environ 140 km, 2h de route)

Départ pour la découverte de Braga, nous parcourrons le centre historique avec la visite de sa Cathédrale construite au XII et XIIIème siècles.

 

 bon-jesus-braga-42.jpg

 

Visite du sanctuaire de « Bom Jesus » de Braga (Église au style Rococo, fameuse pour son double escalier). Et passage par la chapelle São Frutuoso de Montélios (visite sous réserve d’ouverture).

 

Continuation vers Guimarães, « le berceau du Portugal », dont le centre historique est inscrit au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Distinction méritée pour une ville chargée de réminiscences historiques, qui sut préserver son patrimoine et ses espaces publics pour le plaisir de ses visiteurs.

Déjeuner dans un restaurant local.

 

guim-castle_2145532a-large.jpg

 

Découverte de ce décor médiéval qui vous permettra d’admirer le caractère authentique de cette ville.

Visite du Palais des ducs de Bragance, construit au XVème siècle.

Retour à Porto à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 3  PORTO - PENAFIEL - AMARANTE - VILA REAL - SABROSA - LAMEGO

Départ en direction de Vila Real.

Premier arrêt à Penafiel, région de granit et de production des vins verts, découverte de l’un des producteurs les plus connus de ce fleuron portugais qu’est le vinho verde, le domaine « Quinta da Aveleda ». Passage par Amarante, ville à l’architecture baroque, où se trouve le pont tout en granit de la fin du XVIIIème siècle et l’église du Monastère de São Gonçalo.

 

Arrivée à Vila Real où vous ferez la visite du Palais de Mateus et ses jardins, édifié durant la première moitié du XVIIIe siècle, selon les plans de Nicolau Nasoni. Le Palais, entouré de beaux jardins insérés dans une vaste propriété, est considéré comme l’une des plus grandes puissances de l’architecture civile du baroque au Portugal.

Déjeuner en cours de visite.

 

Découverte du village de Sabrosa, qui conserve des vestiges d’une occupation de la période Néolithique et de l’âge de Fer. Sabrosa, en plein cœur de la région viticole du Douro, vit naître le célèbre navigateur Magellan. Puis nous irons jusqu’au mirador de São Leonardo da Galafura où d’un seul regard vous apprécierez la vallée du Douro et la Serra do Marão.

 

lamego.jpg

 

Nous continuerons notre route pour rejoindre notre hôtel situé dans cette belle région, classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Cette région est liée à la production de vin depuis 2000 ans et c’est le vin de Porto au XVIIIème siècle qui l’a rendue célèbre et inscrite comme la 1ère région DOC au monde.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 4  LAMEGO - CROISIERE SUR LE DOURO RÉGUA/PINHÃO - LAMEGO

Découverte de Lamego, cité ancienne dominée par le sanctuaire baroque Nossa Senhora dos Remédios où de nombreux pèlerinages sont effectués chaque année.

 

douro.jpg

Promenade dans le centre-ville, découverte de la Cathédrale de Lamego et de ses fresques attribuées à Nasoni. Et vue sur le sanctuaire de Nossa Senhora dos Remédios.

 

Si le temps le permet nous irons jusqu’au Mirador da Boa Vista.

Déjeuner avec dégustation de vins dans un célèbre domaine qui a été l’un des premiers à faire la mise en bouteille de ses vins.

A la fin du repas, nous rejoindrons Régua où vous embarquerez pour une croisière de près de 2 heures sur le fleuve Douro. Le Douro est un fleuve qui prend sa source en Espagne à 2 060 m d'altitude, dans la Sierra de Urbión appartenant à la cordillère Ibérique. Il serpente à travers la Meseta pendant près de 525 km. Puis sur 112 km, il marque la frontière entre l'Espagne et le Portugal dans une région accidentée, sa pente s'accentue et son lit se creuse entre de hautes parois granitiques.

En aval de Barca de Alva, il devient complètement portugais sur les 215 derniers km de son cours et se jette dans l'océan Atlantique près de Porto.

 

Le parcours de votre croisière se fera de Régua à Pinhão.

Embarquement à 14h45 Barrage de Régua avec un dénivelé de 28m. Arrivée à Pinhão à 17h.

 

Retour sur Lamego pour la nuit.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 5  LAMEGO - AVEIRO - COIMBRA - TOMAR (Kilométrage sur la journée : environ  300 km,

Départ très tôt le matin pour Aveiro, capitale de la Ria, vaste bassin lagunaire où les eaux douces du fleuve Vouga se mélangent aux eaux de la mer.

Petite balade en Moliceiro, bateau typique, de 45 mn à travers Aveiro avec dégustation à bord des fameux Ovos Moles, pâtisserie typique de la région, accompagnée d’un verre de vin mousseux.

Puis visite du Couvent de Jésus.

 

coimbra.jpg

Continuation vers Coimbra, la ville la plus importante au sud du fleuve Douro.

Déjeuner tardif dans un restaurant de spécialité locale, le cochon de lait au four accompagné de l´excellent vin mousseux de la région.

 

Visite de la célèbre université et de sa fameuse bibliothèque Joanina.

 

tomar.jpg

Poursuite vers Tomar, ville d’une richesse artistique et culturelle, ancien siège de l’ordre des Templiers où nous visiterons le couvent du Christ, un des ouvrages les plus importants de la Renaissance au Portugal. Vous pourrez y admirer la symbolique particulière de la fenêtre manuéline de la salle capitulaire.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 6  TOMAR - BATALHA - ÓBIDOS - ALCOBAÇA - NAZARÉ (Kilométrage sur la journée : 140 km, 2h)

Départ pour la découverte du fameux sanctuaire de Fátima, haut lieu de pèlerinage, un des plus connu du monde, rassemblant chaque année des milliers de pèlerins depuis les apparitions de la Vierge.

 

fatima.jpg

Départ vers Batalha et visite du monastère de Santa Maria da Vitória, l’une des plus belles architectures du style gothique manuélin d’Europe (visite des cloîtres incluse).

 

obidos.jpg

Puis nous nous rendrons dans la très belle ville médiévale d'Óbidos, magnifiquement conservée, aux maisons blanches décorées avec des bougainvilliers et des chèvrefeuilles, conquise aux Maures par le premier roi du Portugal, D. Afonso Henriques, en 1148. Plus tard, D. Dinis en fit don à son épouse, la reine Santa Isabel. Vous y dégusterez la fameuses Ginjinha (liqueur locale).

 

Déjeuner dans un restaurant typique.

Continuation vers Alcobaça et visite de l´église de l’abbaye (monastère) où se trouvent les tombeaux du Roi D. Pedro I (le cruel) et de D. Inês de Castro, la Reine qui fut couronnée après sa mort.

 

nazare.jpg

Enfin route vers Nazaré, sans aucun doute la plage la plus courue du littoral Ouest, et l’une des villes de pêcheurs les plus traditionnelles, où l’on peut encore rencontrer quelques femmes vêtues de l’habit traditionnel des sept jupes, qui surveillent le poisson qui sèche au soleil, aligné sur des piquets.

Montée au Promontoire  pour admirer la vue.

Dotée d’une magnifique lumière, d’un soleil omniprésent, d’un sable fin et blanc qui s’étend depuis son promontoire, cette plage vous invite à jouir des plaisirs de l´océan et de l’hospitalité sympathique de ses habitants.

Dîner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 7  NAZARÉ – SINTRA - CASCAIS - LISBONNE (Kilométrage sur la journée : environ 200 km, 3h)

Départ matinal pour Sintra, magnifique ville au pied de la montagne du même nom, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, lieu de résidence d’été des rois du Portugal.

Visite du parc de la Pena puis du Palais Royal de Sintra 

Route pour Lisbonne en passant par les réputées stations balnéaires de Cascais et Estoril (sans arrêt).

Déjeuner à Cascais

 

Début des visites de Lisbonne, capitale du Portugal, située sur de charmantes collines, et bénéficiant d'une situation géographique unique.

 

belem-tower-349142__340.jpg

Visite du célèbre quartier de Belém, avec ses jardins et ses monuments classés Patrimoine Mondial de l'UNESCO, la Lisbonne des Grandes Découvertes.

Visite du monastère des Hiéronymites, monument rendant hommages aux exploits du navigateur Vasco de Gama et pour sa découverte de la première route maritime menant aux Indes (visite de la nef et des cloîtres).

 

Découverte de la fabuleuse tour de Belém (visite extérieure), suivie du monument des découvertes tourné vers le Tage, fixant l´horizon.

Dégustation des fameuses pâtisseries de Belém (petit flan dans une pâte feuilletée saupoudré de cannelle), un symbole séculaire de la pâtisserie traditionnelle des couvents qui fait partie de l'image de marque de la gastronomie portugaise.

Diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 8  LISBONNE

Départ pour la visite du cœur de Lisbonne.

 

 lisbonne 1.jpg

 

Nous emprunterons l’ascenseur de Santa Justa, ascenseur néo-gothique en fer et orné de filigranes construit au début du XXe siècle par l’architecte français Raoul Mesnier du Ponsard, élève de Gustave Eiffel.  L’endroit nous offrira une vue superbe sur le Rossio, la « Baixa », la rive opposée avec le château, le fleuve et les ruines de l’église du Carmo, toute proche.

 

 lisbonne 2.jpg

 

Nous rejoindrons ensuite le largo do Chiado où vous pourrez prendre une photo avec la statue du célèbre poète portugais, Fernando Pessoa.

 

Au cours de notre périple, nous pourrons profiter de la vue que nous offre le belvédère São Pedro de Alcântara

Déjeuner dans un restaurant local.

  lisbonne_vascogama (Copier).jpg

 

Puis, en passant par la Praça do Comércio, départ pour le quartier pittoresque d’Alfama, véritable labyrinthe aux ruelles tortueuses, aux balcons de fer forgé et aux panneaux d’azulejos.

 

Vous apercevrez le château de São Jorge, qui surplombe Lisbonne, château construit au Vème siècle par les Wisigoths.  Visite de la Sé (cathédrale), qui offre un mélange de différents styles architecturaux.  

Retour à votre hôtel. 

Départ pour votre soirée Fado dans un restaurant typique de la vieille Lisbonne.

Nuit à l’hôtel.

 

Jour 9  LISBONNE / FUNCHAL

Transfert à l’aéroport avec assistance à l’enregistrement pour votre vol Lisbonne / Funchal.

A Funchal, accueil par votre guide local et transfert à l’hôtel.

Déjeuner.

Départ pour la visite du centre-ville de Funchal dominé par sa cathédrale. De style manuélin, construite par les chevaliers de l’Ordre du Christ à la fin du 15ème siècle, elle fut la première cathédrale d’outre-mer.

 

Descente de l’avenue Arriaga avec un arrêt devant le Fort de São Lourenço, résidence officielle du ministre de la République pour la région autonome de Madère.

 

Rua de Santa Maria, ne manquez pas le projet « Arte de Portas Abertas » avec les portes de la rue décorées par des artistes.

 

madere 3.jpg

Continuation vers le jardin botanique. Les jardins regorgent d’espèces de plantes incroyables, de fleurs exotiques, d’oiseaux tropicaux, et possèdent également une aire de recherche et de conservation.

Pour clore votre journée, visite d’une cave avec dégustation de vin de Madère

Installation, diner et nuit à l’hôtel.

 

Jour 10  FUNCHAL - COTE OUEST - FUNCHAL

Départ par la route du bord de mer en direction de Porto Moniz, port de pêche où Winston Churchill venait peindre dans les années 50.

 

Quelques kilomètres plus loin, une courte halte au promontoire du Cabo Girão qui domine la mer, une des plus hautes falaises du monde (580 m).

 

 madere 1.jpg

 

A Ribeira Brava, ne pas manquer de visiter l’église São Bento datant du 16ème siècle avec ses fonts baptismaux en pierre sculptée. Visite du musée ethnographique de Madère.

Par la vallée de Serra d’Agua, vous atteindrez le col d'Encumeada d’où par temps clair vous aurez une vue spectaculaire sur les deux versants de l’île. La descente vers le nord de l’île jusqu’à São Vicente, dont on découvre progressivement les contours, se fait sur une route embellie par des forêts d’eucalyptus et de pins.

 

Déjeuner à Porto Moniz, réputé pour ses piscines naturelles creusées dans la lave.

Le retour à Funchal se fait par la route qui traverse le plateau de Paúl da Serra ; la plaine contraste avec les montagnes déchiquetées du reste de Calheta sur la côte sud.

 

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi. Dîner à l’hôtel.

 

Jour 11  FUNCHAL - TOUR DE L’EST - FUNCHAL

Départ en direction de Camacha, village essentiellement réputé pour sa production de vannerie.

Puis Pico do Arieiro (1 810m) via Poiso, le paysage se dénude et la route grimpe dans un paysage lunaire, les précipices se font plus raides et les parois plus abruptes jusqu’au sommet.

 

 madere 2.jpg

 

Retour vers la forêt avec arrêt à Ribeiro Frio et son élevage de truites.

Descente sur la côte parmi les pins et les lauriers arborescents jusqu’à Santana, village renommé pour ses chaumières colorées aux toits pointus.

 

Déjeuner dans un restaurant local

Continuation via Porto da Cruz pour Portela qui vous offre une vue somptueuse sur la côte ainsi que sur le rocher qui domine la côte nord-est, la Penha d'Águia.

 Enfin à l’extrémité est de l’île, la Ponta de São Lourenço, un des plus beaux sites naturels de l’île.

Sur le retour à Funchal, vue panoramique sur la ville de Machico.

 

Retour à votre hôtel en fin d’après-midi.

Dîner typique dans  un restaurant. Nuit à l’hôtel.

 

JOUR 12  FUNCHAL / LISBONNE / PARIS ORLY

Visite du marché de Funchal, un festival de couleurs et de senteurs. Les étals dégagent un parfum sucré entre les fruits exotiques, les fleurs, les légumes et les épices. A ne manquer sous aucun prétexte : le marché aux poissons.

Transfert à l’aéroport. Assistance à l’enregistrement et envol pour la France (stop à Lisbonne ).

TAP

Paris Orly / Porto

07h00 / 08h05

Lisbonne / Funchal

10h15 / 12h00

Funchal /Lisbonne Lisbonne/Paris Orly

12h45 / 14h20 et

16h25 / 19h50

 

 

 

 

Léger repas froid servi à bord du vol Funchal/Lisbonne Prestations payantes à bord.

 

Vos hôtels durant le séjour

PORTO (2 nuits)

GRAND HOTEL DE PORTO 3* SUP

www.grandehotelporto.com/pt

 

LAMEGO (2 nuits)

VISCONDE DA VARZEA 4*

www.hotelruralviscondesvarzea.com

 

TOMAR (1 nuit)

HOTEL DOS TEMPLARIOS 4*

www.hoteldostemplarios.pt/ 

 

NAZARE (1 nuit)

MIRAMAR HOTEL & SPA 4*

www.miramarnazarehotels.com/fr/portugal-nazare-hoteis-3/portugal-nazare-miramar-hotel-spa-fr

 

LISBONNE (2 nuits)

Hôtel ASTORIA 3*

www.expoastoria.pt/home.html

 

FUNCHAL (3 nuits)

HÔTEL GOLDEN RESIDENCE 4*

www.goldenresidencehotel.com.pt/

 

Prix et conditions de vente - Septembre 2017

Sous réserve de disponibilité et de confirmation DES TARIFS à la réservation ET à l’ouverture des vols

 

PRIX/PERSONNE : 2652€ (minimum 21pax)

Supplément single : 475€

 

Ces prix comprennent

·  L’assistance à l’aéroport de départ

·  Le transport aérien Paris - Porto / Lisbonne - Funchal et Funchal - Paris, sur compagnie régulière TAP

·  Le transport en autocar grand tourisme selon le programme

·  Le logement en chambre double standard dans les hôtels mentionnés ou similaires

·  Les taxes locales et les frais de services

·  Les petits déjeuners

·  Les repas mentionnés au programme

·  Les boissons comprises aux repas (1/4 eau, 1/4 vin)

·  Les services d’un guide accompagnateur francophone pour le Portugal continental

·  Les services d’un guide accompagnateur francophone pour Madère

·  Les entrées et visites mentionnées au programme - prix connus à ce jour et sujets à modification

·   L’assurance assistance, rapatriement, bagages et retour anticipé

 

 Ces prix ne comprennent pas

·  L’assurance annulation et complémentaire 

·  Le port des bagages 

·  Les pourboires au guide et au chauffeur

·  Les dépenses personnelles

  • Les taxes d'aéroport au départ de Paris

 

 


04/08/2016
2 Poster un commentaire

VOYAGE EN BOLIVIE

 

PROGRAMME BOLIVIE

17 JOURS / 14 NUITS

du 9 au 25 mai 2017

 

J1 Mardi       ORLY / MADRID / SANTA CRUZ

Départ d’Orly pour Santa Cruz via Madrid sur vols réguliers AIR EUROPA. Diner et nuit à  bord.

 

J2 Mercredi ARRIVEE SANTA CRUZ

Arrivée à l’aéroport international de Viru-Viru Santa Cruz, accueil par votre guide et transfert à votre hôtel.  Vous pourrez ainsi y prendre votre petit-déjeuner, vous détendre après votre voyage.

Déjeuner à l’hôtel

Visite de la ville qui fut planifié comme un tronc d'arbre avec ses anneaux (anillos) de croissance. L'ancien quartier a des trottoirs fort surélevés bordées d'arcades. Visite des principaux monuments, de la Place Principale, de  la Cathédrale de San Lorenzo construite originalement en 1609 et du marché artisanal de la Communauté autochtone Orientale. Promenade dans le quartier Piraí. La ville est décorée par l'exotique végétation tropicale.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel

 

J3 Jeudi SANTA CRUZ / SAN JAVIER / CONCEPCION

(4h de route environ)

Petit déjeuner Départ matinal vers la région des missions jésuites, plus précisément vers la Mission de Concepción.

Vous pourrez sur la route apprécier la beauté des parcs naturels de la région avec ses pierres granitiques, palmiers et végétation luxuriante.

Déjeuner dans un restaurant local.

On s´enfonce un peu plus dans la Région de la Chiquitania pour arriver à la Mission de San Javier. L´Eglise fut dessiné par le prêtre Suisse Martin Schmidt qui ajouta dans ses plans une école de musique et un atelier de Luthiers. Aujourd´hui les Misiones regorgent d´instrumentistes de musique baroque et le travail du bois est un savoir-faire local.

Continuation à Concepción. Arrivée et installation à l’hôtel.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel

 

J4 Vendredi CONCEPCION / SANTA CRUZ

Petit déjeuner Visite de l´Église de Concepción, célèbre pour ses peintures délicates et chatoyantes réalisés par les indigènes de la zone et qui eut l´honneur de devenir cathédrale dans les années 50´s.

Départ à Santa Cruz. Déjeuner dans un Restaurant local.

Arrivée à Santa Cruz. Dîner à l’hôtel

 

J5 Samedi SANTA CRUZ / SUCRE

Petit déjeuner Transfert à l´aéroport international de "Viru Viru", assistance aux formalités d´embarquement et envol pour Sucre. Arrivée et transfert en ville.

Déjeuner dans un restaurant local.

Découverte de la Capitale officielle de la Bolivie, considérée parmi les plus belles villes d'Amérique Latine, aujourd'hui déclarée Patrimoine Culturel de l´Humanité par l'UNESCO. Visite du musée Asur qui possède 12 salles entièrement équipées pour exposer les tissus traditionnels de la région et les techniques de tissage à tous les visiteurs. La "ville blanche" vous accueillera  avec le calme et volupté caractéristiques; vous invitant à déambuler par le belvédère de la Recoleta et sa belle vue sur Sucre. Vous descendrez ensuite en ville pour admirer la cathédral, la Préfecture, la Mairie et finalement la Maison de la Liberté, berceau de l´indépendance bolivienne. Finissez avec la visite des toitures du Couvent San Felipe Neri.

 Dîner dans un restaurant local Nuit à l'hôtel.

 

J6 Dimanche SUCRE / TARABUCO / SUCRE

Petit déjeuner Réputé autre fois pour son esprit guerrier (Le peuple de Tarabuco est à l´origine d´une des premières victoires sur la couronne Espagnole en 1816), le village est aujourd´hui connu surtout pour son marché typique dominical où le troque existe encore et où les villageois portent des vêtements très colorés, fameux pour la finesse de son tissage.

Déjeuner dans un restaurant local . Retour à Sucre

Dîner dans un restaurant local Nuit à l'hôtel

 

J7 Lundi SUCRE/POTOSI

Sucre/Potosí 161 km : Environ 3h

Petit déjeuner Départ matinal vers la ville de Potosí, la route traverse un de fleuves importants de la Bolivie Le Pilcomayo - celui-ci était témoin  de la guérilla du Ché Guevara, les campements des guérilleros ainsi que des militaires étaient montés au bord du grand fleuve. Aujourd'hui il y a un énorme pont suspendu qui date de la fin du siècle dernier.

Déjeuner dans un restaurant local

Départ pour la découverte de "Ville Impériale de Charles Quint", une ville qui a tout donné pendant des siècles et qui garde encore aujourd´hui beaucoup à offrir au touriste curieux. Vous visiterez le musée du Couvent de Santa Teresa, retraçant le passé de cette population emblématique de l´histoire récente et coloniale du pays. Ensuite, vous flânerez par la place principale et les rues environnantes pour apprécier les façades des églises de San Lorenzo et San Francisco.

Dîner dans un restaurant local. Nuit à l'hôtel.

*Le musée Casa de la Moneda est fermé les lundis, à sa place nous proposons la visite du Couvent de Santa Teresa.

 

J8 Mardi POTOSI/UYUNI

Potosí / Uyuni 220 km = 5h environ en 4x4

Petit déjeuner Visite de la mine qui représente le travail des mineurs qui en tirent encore aujourd´hui leurs maigres ressources d´argent mélangé avec de l´étain.

Là à l´intérieur se perpétuent encore les croyances des temps anciens avec le respect du  « Tio »  de la mine le dieu titulaire des entrailles des montagnes et maître incontesté des profondeurs. Le travail se fait à la main, avec poinçon et marteau. Les roches contenant le minérale sont chargées à  dos,  les moyens pour  broyer et concentrer le métal sont primitifs. Vous serez pourvus d´un ciré, d´une paire de bottes, d´un casque de mineur et d´une petite lampe au carbure qui vous permettra de suivre le guide dans cette visite.

Déjeuner dans un restaurant local

Départ en direction d’Uyuni. La route est pleine de paysages surréalistes.

En route, un arrêt de quelques instants devant Pulacayo, la plus importante mine à l´époque des « Barons de l´étain ».  Aujourd´hui seuls les locomotives et les imposantes infrastructures témoignent de ce passé glorieux. Continuation à Uyuni.

Dîner à l’hôtel. Nuit à l'hôtel.

 

J9 Mercredi UYUNI/SALAR/SAN JUAN

Petit déjeuner Départ matinal pour la visite d’une raffinerie artisanale de sel à Colchani.

Continuation pour la traversée inoubliable du Salar d´Uyuni !

Un des moments les plus forts du voyage avec cette traversée surréaliste où les montagnes semblent léviter, où le ciel se confond avec l´horizon et où les différents mirages vous poussent à vous demander si vous êtes bel et bien réveillé !

 Déjeuner sous forme de panier repas au beau milieu du Salar !

Suite du voyage en direction de l’île Incahuasi, où vous serez accueillis par les seuls habitants: des Cactus géants !.

Départ pour la visite des grottes « Galaxias » ; ancienne formation géologique subaquatique qui date de l’ère glaciaire. Un paysage intérieur impressionnant couvert d’algues fossilisées vous attend. Les cavités se sont formées à cause d’éruptions volcaniques de magma sous les eaux d’un lac qui existait à la place du Salar.

Continuation à San Juan. Arrivée et installation à l’auberge. Dîner et nuit à l’auberge

. *Journée réalisée en véhicule 4x4.

 

J10 Jeudi SAN JUAN/LAGUNES MINIMES/ OJO DE PERDIZ

Petit déjeuner Route vers le désert de Siloli et Arbre de Pierre. Découverte des Lagunes dites « minimes », les unes plus belles que les autres et habitées par des colonies d´oiseaux et bordées des volcans. Déjeuner pique - nique.

Suite du voyage en direction de « Ojo de Perdíz ». En route des paysages surréalistes qui façonnés par les vents et le sable pendant des siècles.

Dîner à l’hôtel Nuit à l’hôtel *Journée réalisée en véhicule 4x4.

**Les conditions d´hébergement dans cette région reculée sont sommaires,

 

J11 Vendredi OJO DE PERDIZ/LAGUNA COLORADA/LAGUNA VERDE/UYUNI

Petit déjeuner Départ en direction de Laguna Colorada  où vous pourrez apprécier les James Flamencos espèce de Flamand unique au monde.

Vous visiterez les Geysers de Sol de Mañana avant de suivre chemin jusqu´à Laguna verde à travers le désert de Dalí. Déjeuner pique – nique

Passage par  les villages de Villamar, Alota et Culpina K.

Arrivée au Vallée des Roches et continuation à Uyuni.

Dîner à l’hôtel Nuit à l'hôtel

*Journée réalisée en véhicule 4x4.

 

J12 Samedi UYUNI/LA PAZ/TIWANAKU/LA PAZ

La Paz/ Tiwanaku 53km : Environ 2h

Petit déjeuner Transfert à l´aéroport d’Uyuni, assistance aux formalités d´embarquement et envol pour La Paz. Arrivée et transfert en ville.

Départ en direction de Tiwanaku. En route vous traverserez  la ville d´El Alto, une des plus populeuses du pays, perchée à 4000 mètres d´altitude. Arrivée à Tiwanaku et début de la visite.

Berceau de plusieurs civilisations précolombiennes pendant 27 siècles, Tiwanaku connut son apogée vers 700 av JC. Les meilleurs témoins de la gloire de ce lieu se trouvent à l´intérieur du musée régional, ses pièces en céramique et en pierre concilient complexité technique et sensibilité artistique. En sortant du musée vous connaitrez finalement le site de Tiwanaku, ses temples, ses portes ;  véritables chefs-d’œuvre d´ingénierie au service du mystique. Vous aurez ainsi un petit aperçu de qui sont les boliviens et d´où ils viennent.

Déjeuner dans un restaurant local.

Retour à La Paz. Dîner avec spectacle folklorique dans un restaurant local

Nuit à l'hôtel

 

J13 Dimanche LA PAZ / COPACABANA

Petit déjeuner Visite de la ville de La Paz et son Prado bordé de gratte-ciels abritant ministères et bureaux.

Vous irez ensuite vers  la Place Murillo où se trouve la cathédrale et le palais présidentiel. Quelques mètres vous sépareront alors du centre historique de la ville avec ces rues coloniales et les musées qu´elles abritent. Visite du musée de Métaux Précieux.

Vous découvrirez ensuite la rue Sagarnaga  et le marché des sorcières où l’on trouve tous les éléments utilisés par la médecine locale. Finalement, vous passerez par l’église de San Francisco pour admirer sa belle façade de style baroque métis.

Départ vers la Vallée de la lune au Sud de La Paz. Cette traversée depuis l´Ouest vous permettra d’avoir une meilleure idée de la géographie d´une ville unique au monde. En arrivant, là encore, une sensation de dépaysement vous envahira dans cette vallée forgée à travers les siècles dans une zone riche en argile.

Déjeuner dans un restaurant local

Départ en direction de Copacabana, village situé en bordure du Lac Titicaca et désormais le plus important sanctuaire catholique du pays. Visite de l'église du village qui accueille la "Virgen Morena" (Vierge Brune), patrronne des boliviens.

Dîner à l’hôtel Nuit à l'hôtel.

 

J14 Lundi ILE DU SOLEIL/ÎLE DE LA LUNE/COPACABANA/LA PAZ

Petit déjeuner Vous vous dirigerez en bateau vers l'Ile du Soleil, connue comme le plus important centre cérémoniel du lac Titicaca. Selon la légende, ce site a accueilli les civilisations les plus avancées des Andes: les Chiripas vers les années 1200 avant JC, les Tiwanacotheques vers les années 1000 avant JC et les Incas avant l'arrivée des espagnoles jusqu'aux années 1600 après J.C.

Arrivée et visite de Pillkokaina, ancien palais Inca avec une vue imprenable sur le lac.

Déjeuner dans un restaurant local

Visite de Yumani, où les jardins de l'Ile qui a des cultures en terrasses  (pre-incas). Vous marcherez au long des cultures de pommes de terre, de maïs et de quinoa (ancienne céréale précolombienne ). Une vue splendide vous attend.

Visite de la source d'eau sacrée.

Embarquement en bateau pour aller à l'Île de la Lune ; visite de l'Ajllawasi de IñaQ Uyu, temple construit à l'époque inca ; il était une auberge qui accueillait  les femmes de famille royale, elles s'occupaient de confectionner les vêtements pour l'Inca ainsi que pour la haute classe de l'empire du Tawantinsuyu. Retour à Copacabana

Départ en direction de La Paz. En route, passage par le détroit qui relie les deux portions du lac .

Dîner à l’hôtel Nuit à l'hôtel

 

J15 Mardi LA PAZ / SANTA CRUZ / GUEMBE / SANTA CRUZ

Petit déjeuner Transfert à l´aéroport international de El Alto, assistance aux formalités d´embarquement et envol pour  Santa Cruz.

Arrivée et transfert en ville.

Départ  pour le Biocentro Güembé, situé à 15 minutes de la ville. Visite du "Mariposario" qui est un centre d'exposition des papillons. Il explique leur cycle vital et durant le circuit on peut l'apprécier quelques exemples des 104 variétés diurnes répertoriées dans la région. Ensuite temps libre pour se balader ou profiter des installations tels que les piscines naturels.

Retour à Santa Cruz.

Déjeuner dans un restaurant local

Après midi libre

Dîner à l’hôtel Nuit à l'hôtel

 

J16 Mercredi SANTA CRUZ  / MADRID

Petit déjeuner Transfert à l´aéroport international de "Viru Viru", assistance aux formalités d´embarquement pour le vol international AIR EUROPA à destination de Madrid. Déjeuner, diner et nuit à bord.

 

J17 Jeudi MADRID / ORLY

Petit déjeuner à bord et arrivée Madrid. Correspondance pour Orly et arrivée en milieu de matinée.

 

BOLIVIE les ETAPES

 

La Paz 

Reprenez votre souffle ! Vous êtes à La Paz - Bolivie, capitale la plus haute du monde, établie entre 3200 et 4000 mètres d’altitude. En arrivant de l’altiplano à La Paz, on découvre brusquement, au pied des majestueux sommets des Andes dont les cimes enneigées culminent à plus de 6000 mètres, l’énorme cuvette abritant cette métropole grouillante de plus d’un million et demi d’âmes. Cité indienne, La Paz est aujourd’hui indiscutablement la capitale du pays : siège du gouvernement, des assemblées, de l’église, de la vie culturelle. Le voyageur découvrira aujourd’hui une ville intrigante où s’entremêlent, dans un rapport dont l’harmonie est souvent absente, le moderne et l’ancestral, l’occidental et l’autochtone, l’hispanique et l’indigène.

Ville éminemment métissée et contrastée, elle est en cela le parfait échantillon d’un pays tout entier. Du quartier des marchés, bariolé de couleurs et rempli d’odeurs, on traverse quelques rues pour se retrouver au coeur du quartier historique, devenu centre d’affaires. Deux mondes indifférents l’un à l’autre, qui coexistent à 200 mètres de distance et dont le seul point commun est le chaos permanent et bruyant qui les caractérise

 

Santa Cruz 

Santa Cruz de la Sierra est devenue, en l’espace de 20 ans, le pôle du développement de la Bolivie. Exemple unique d’urbanisation en Amérique latine, elle est construite autour de sept anneaux concentriques (“anillos”) qui sont autant de boulevards intérieurs d’où s’articulent les quartiers autour du centre-ville, le “casco viejo”.
Santa Cruz est la porte d’entrée de l’autre Bolivie. Une Bolivie différente et complémentaire de celle des Andes et des vallées. Et il est vrai que les mœurs y sont quelque peu différentes. Les “Cambas” (habitants de Santa Cruz) sont ouverts, fêtards et d’un caractère gai et qui s’oppose à l’apparente dureté des “Kollas” (les habitants des Andes en général).

 

Concepción 

Fondé en 1708, le village, véritable havre de paix, a conservé la simplicité de ses rues flanquées de maisons avec des galeries à arcades. L’église est un pur joyau. Construite entre 1753 et 1756 par Martin Schmidt, elle doit son aspect actuel à la reconstruction opérée par Hans Roth à partir de 1975. Ce dernier a accentué la richesse décorative de l’édifice par une plus grande utilisation de la peinture à la feuille d’or et une multiplication des couleurs vives, ce qui confère aujourd’hui à l’église une allure de magnifique coffret à bijoux.
Le haut clocher noir, perché sur des piliers sculptés, est le seul des Missions à posséder une horloge. Il est actuellement condamné.
Les deux confessionnaux, qui se font face de part et d’autre de la nef, témoignent du haut niveau de maîtrise atteint dans l’art de la sculpture sur bois.
Les bâtiments annexes abritent notamment l’évêché, mais aussi les Archives Musicales, où sont conservées les partitions écrites et exécutées dans les Missions. Ces archives sont uniques en Amérique du Sud, non seulement par leur richesse (plus de 5500 feuillets) et leur originalité, mais aussi par l’histoire particulière de leur transmission à travers le temps, puisqu’on la doit en grande partie à la population indigène qui a contribué à préserver, après l’expulsion des Jésuites du royaume d’Espagne en 1767, une grande partie de l’héritage de ces derniers.

 

Sucre 

Sucre la blanche, première capitale de la Bolivie, ressemble aujourd'hui à une capitale provinciale à la vie tranquille. Sa richesse architecturale est inégalée. Ici, aucun gratte-ciel ne vient déranger l'harmonie des pierres blondies par le soleil, ni le savant étagement des toits roux et les lignes sobres et claires des nombreux clochers de la ville.

 

Potosi 

Potosí, cité la plus peuplée du monde au temps de sa magnificence, lorsque l'on extrayait des entrailles du "Cerro Rico" l'argent qui alimenta le capitalisme européen à partir du XVIè siècle. Aujourd'hui, le travail dans les galeries souterraines continue comme autrefois. S'y plonger, c'est pénétrer dans le monde chargé de traditions des mineurs et approcher leur étrange relation avec la feuille de coca et le "Tio" (la figure qui règne sur le monde souterrain).

 

Uyuni 

Ville de 20 000 habitants et située à 3669m d'altitude, Uyuni est la porte d'entrée pour les expéditions 4x4 vers le salar et Sud Lipez. 

 

Désert de Siloli 

Le désert Siloli est un désert situé dans le sud-ouest du département de Potosí en Bolivie, il fait partie du désert d'Atacama, le désert le plus sec au monde. Ce désert présente de nombreuses formations géomorphologiques. On peut y découvrir son fameux « arbre de pierre » où s´aventurent parfois quelques viscaches.Ce désert est une des portes d'entrée de la Réserve nationale de faune andine Eduardo Avaroa et se trouve près de la laguna Colorada et du salar d'Uyuni. De ce fait, il fait souvent partie des routes touristiques.

 

Colchani 

En bordure du Salar d'Uyuni, Colchani, à 20km au nord d'Uyuni, est le point d'accès le plus facile à cette superbe étendue de sel. Visite d'une exploitation de sel et d'un musée communautaire.

 

Copacabana 

Nichée entre deux collines et surplombant la rive sud du Titicaca, Copacabana est une petite ville animée pleine de charme.Elle offre d´agréables promenades au coeur de splendides paysages.De Copacabana, on se rend facilement vers l´Isla del Sol ou l´Isla de la Luna.Elle constitue une halte agréable entre La Paz et Puno (Pérou) ou Cusco.

 

Yumani 

Petit village situé au sud de l'île du Soleil offrant une magnifique vue sur le lac et jusqu'à l'île de la lune.

 

VIDEO SUR LA BOLIVIE

 

PROGRAMME AIN7:

 https://www.youtube.com/watch?v=Gixrg3uxzdo&feature=youtu.be

 

VIDEO D’INFORMATION (l’altiplano)

 

https://www.youtube.com/watch?v=7vAKnkCqIng

 

http://www.antipode-bolivia.com/bolivie-video-voyage-au-salar-d-uyuni-et-aux-deserts-du-lipez-fr

 

http://xn--itinrairedunivecovoyageur-eic.fr/video-en-bolivie/

 
 
PRIX EN EUROS

 

PRIX par personne : 3620 euros

Sup. Single : 485 euros

 

1 USD = 0,90 € - Part du prix indexé sur le dollar : 55 %

 

CES TARIFS COMPRENNENT

  • L’assistance à l’aéroport au départ de Paris
  • Le transport aérien Orly/Madrid/Santa Cruz/Madrid/Orly sur vols réguliers Air Europa
  • 3 vols domestiques taxes incluses : Santa Cruz-Sucre/Uyuni-La Paz et La Paz/Santa Cruz
  • Logement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou similaires avec petit déjeuners de composition différente selon les politiques de chaque établissements.

 

  • Transferts, transports terrestre en service privé, selon le programme.
  • L’excursion au Salar et Sud Lipez avec 3 passagers par véhicule 4x4 + chauffeur.

 

  • Entrées et visites mentionnées dans le programme avec guide francophone.

 

  • La pension complète (sans les boissons).

 

  • Bateau à moteur pour la traversé du lac Titicaca.

 

  • Un guide accompagnateur francophone de Santa Cruz à Santa Cruz.

 

  • Le port d’un bagage par personne dans les hôtels et les aéroports
  • Un carnet de voyage par chambre avec un guide sur la Bolivie
  • l'assurance annulation bagages et le contrat d'assistance et rapatriement

 

CES TARIFS NE COMPRENNENT PAS

 

  • Boissons et dépenses personnelles. 
  • Les pourboires pour les guides chauffeurs et aux restaurants..
  • Les taxes aeroport
  • les services en option non mentionnés

 

DESCRIPTIFS DES HOTELS

(ou similaires)

 

Santa Cruz Hotel Caparuch (***)

Situé à 5 minutes de la zone la plus touristique de de Santa Cruz. L’hôtel propose des chambres (simples, doubles et suites) bien équipées avec salles de bain privées, climatisation, frigo bar, TV câble, Internet et coffre-fort. Un restaurant et une petite psicine son aussi à disposition. Site Web: www.hotelcaparuch.com

 

Concepción Gran Hotel Concepción (***)

Situé dans le centre  du village de Concepción.  La cours est décoré avec des colonnes en bois taillées copies des colonnes de l’église. Jardin avec de palmiers, piscine. Chambres avec air conditionnes. Service de qualité. Site Web: www.granhotelconcepcion.com.bo

 

Sucre Hotel Independencia (***)

Situé dans le centre historique de la ville. Le bâtiment a été construit pendant les XIX siècles et restauré vers les années 90. Une fontaine à l’entrée de la cour. Le couloir est décoré avec beaucoup de plantes. Chambres avec TV. Frigo bar. Terrasse avec une vue imprenable.  Site Web: www.independenciahotel.com

 

Potosi Coloso Potosi (***)

Les 55 chambres sont équipées avec salle de bain privées, eau chaude, coffre-fort, chauffage, TV cable et internet. L´hôtel se trouve en plein centre-ville de Potosi avec vue sur l´emblématique Cerro Rico. Site Web: www.potosihotel.com

 

Uyuni Jardines de Uyuni (***)

L´hôtel se trouve en centre-ville d´Uyuni. Les chambres sont organisées autour de petits jardins et sont équipées avec salle de bain privée, eau chaude et chauffage central. L´hôtel possède également une piscine chauffée, une petite salle de cinéma et un bar. Site Web: www.jardinesdeuyuni.com

 

San Juan Hostal Magia de San Juan (*Lodge)

Situé dans le village du même nom, ce refuge compte avec un système de panneaux solaires pour fournir le chauffage aux chambres, à la salle à manger et au bar. Site Web: www.hostalmagiadesanjuan.co

 

  Ojo de Perdiz Tayka del Desierto (*Albergue)

En plein désert du Siloli à l´intérieur de la Reserve Naturelle de Faune et Flore « Eduardo Abaroa », cet hôtel se trouve dans un endroit insolite et unique. Á 4600 mètres d´altitude, il fût construit complètement en pierre et béton pour pouvoir supporter les vents violents qui balayent la région et les températures extrêmes. Comme tous les hôtels de la chaîne Tayka cet hôtel possède un système de chauffage à base d´énergie solaire. Site Web: www.taykahoteles.com

 

La Paz El Rey Palace Hotel (***)

Hôtel de type rustique et élégant offrant un grand confort proche du centre-ville. Les chambres sont équipées de minibar, chauffage, baignoire avec hydro-massage, coffre de sécurité et room service 24/7. Il possède également une boulangerie et une pâtisserie de grande qualité. Site Web: www.hotelreypalace.com

 

Copacabana Gloria Copacabana (***)

L´hôtel compte avec 32 chambres équipées avec salle de bain privée, eau chaude et avec vue sur le Lac. Il compte aussi avec un restaurant de cuisine internationale, salles de réunions et équipement sportifs. Site Web: www.hotelgloria.com.bo

 

HORAIRES DES VOLS AIR EUROPA :

ORLY / MADRID               UX 1026  20H10 / 22H10

MADRID / SANTA CRUZ  UX 0025  23H55 / 05H35

SANTA CRUZ / MADRID  UX 0026  12H00 / 05H00

MADRID / ORLY               UX 1027   07H30 / 09H25

 

 

 


07/12/2015
0 Poster un commentaire

GRECE CIRCUIT DE 11 JOURS

LA GRECE

 

Circuit 11 jours

 

du 12 au 22 Septembre 2016

 

  

Pays enchanteur, la Grèce ? Les majestueuses ruines de l'Antiquité offrent un spectacle grandiose et évocateur : le Parthénon et l’Acropole expriment encore la puissance athénienne, tandis qu’Olympie et Delphes traduisent l’importance du théâtre, des compétitions sportives panhelléniques et surtout de la religion pour les anciens Grecs, avec l'oracle d'Apollon, dans un cadre superbe. La légende place à Mycènes la dynastie des Atrides et d'Agamemnon, si dramatiquement mise en scène par les auteurs antiques comme Homère qui, en ces lieux, situe la guerre de Troie. Corinthe, la "débauchée mêle les ruines grecques et romaines"... Les étapes de ce voyage permettront d’évoquer largement l’épopée grecque : histoire, civilisation, mythologie, mais aussi vie quotidienne dans les cités.

 

 site_0393_0001-750-0-20140612150806.jpg

Jour 1 : Vol Paris / Athènes

Vol régulier Paris / Athènes.

Arrivée à Athènes et départ pour le Péloponnèse.

 

Arrêt au canal de Corinthe reliant la mer Égée et la mer Ionienne.

Dîner et nuit dans la Région de Corinthe.

 

 1157779832.jpg

 

Jour 2 : Ancienne Corinthe, Mycènes

 Nous commencerons avec la visite des musée et site de l’ancienne Corinthe, puissante cité grecque qui diffusa des céramiques dans tout le bassin méditerranéen aux VIIe et VIe siècles avant J.-C. Des vestiges de la ville de l’époque romaine subsistent un forum, ainsi que des portiques, voies, propylées, fontaines... Toutefois le temple d’Apollon reste un émouvant vestige de l’époque archaïque (VIe siècle avant J.-C.).

Déjeuner.

 

 img_0332.jpg

 

« Mycènes, riche en or », telle est l’expression utilisée par Homère pour qualifier la ville du roi Agamemnon, et qui ne trahit en rien les vestiges de cette cité qui a laissé son nom à la brillante civilisation mycénienne du IIe millénaire avant J.-C. C’est en effet ici que fut mis au jour le célèbre «masque d’or d’Agamemnon» ainsi que les sépultures royales, identifiées par l’archéologue Heinrich Schliemann comme étant la «tombe d’Agamemnon» et le «Trésor d’Atrée». L’Acropole, à laquelle on accédait par la très célèbre « Porte des Lions » et au sommet de laquelle se dressent les vestiges d’un palais, n’est pas moins impressionnante. 

 

Dîner et nuit dans la Région de Corinthe.

 

Jour 3 : Nauplie, Epidaure

Ce matin, nous partirons pour Nauplie, où nous découvrirons un port pittoresque avec ses trois enceintes et ses vieux quartiers, ainsi que l’ancienne citadelle Palamède, fondée par les Vénitiens et portant le nom du personnage qui, selon la légende, aurait inventé l’alphabet, les nombres et la monnaie, mais aussi plusieurs jeux comme les osselets, les dames, les échecs ou le trictrac. Nous apercevrons également le fort de l’îlot de Bourdzi, véritable bateau de pierre du XVe siècle.

 

nauplie_0900.jpg

 

Nous ferons ensuite la visite de Tyrinthe, site remontant au moins au IIIe millénaire. Il conserve une très belle enceinte en appareil cyclopéen. A l’époque mycénienne, la ville fut réaménagée avec un palais et une organisation nouvelle des fortifications. 

Déjeuner.

 

 epidaure_0928.jpg

 

Nous nous rendrons ensuite à Epidaure, sanctuaire d’Asclépios, le dieu guérisseur, où se tenaient des jeux panhelléniques, dans le stade. Le théâtre, à flanc de colline, est remarquable par ses dimensions (il pouvait abriter jusqu’à quatorze mille spectateurs) autant que par son état de conservation. Il offre, en outre, une acoustique exceptionnelle, que petits et grands auront tout le loisir d’expérimenter.

 Dîner et nuit dans la Région de Corinthe.

 

Jour 4 : Mystra, Olympie

Départ pour Mystra.

La journée sera consacrée à la visite du site de Mistra. Cette haute colline située à deux pas de la silhouette du mont Taygète, avec ses monastères et ses églises couvertes de fresques, ses spectres de maisons, ses chemins tortueux et leur délicieuse senteur de figuier, restera l'une des plus fortes impressions de votre voyage. Fondée en 1249 par les Francs pour remplacer la Sparte médiévale, elle fut byzantine avant de devenir, après 1348, le siège des despotes de la Morée. Au XVe siècle, elle était le dernier centre culturel byzantin, attirant érudits et artistes d’Italie et de Serbie en plus de Constantinople. Un des résultats de ce mélange de talents est la décoration des églises de Mistra : leurs fresques et leurs couleurs pastel très détaillées témoignent de l’influence de la Renaissance italienne.

 

Déjeuner puis trajet vers Olympie.

Dîner et nuit à Olympie.

  

420px-Workshop_of_Phidias.jpg

 

Jour 5 : Olympie

La matinée sera consacrée à la visite d’Olympie, sanctuaire illustre entre tous, baptisé ainsi en l’honneur de la demeure des Dieux, l’Olympe. Les premiers jeux auraient été institués par Zeus, mettant aux prises les Dieux et les Héros. Le site, au pied du Mont Kronion, présente de nombreux souvenirs de ces rites : un grand stade, sur lequel il est encore possible de s’entraîner – avis aux amateurs ! –, des portiques, des lieux de réunion et des temples, en particulier celui d’Héra. Le plus ancien est celui de Zeus, à proximité duquel se trouvait le feu sacré : la flamme olympique. 

Nous découvrirons aussi le musée d’Olympie qui rassemble la quasi-totalité des trésors trouvés sur le site.

Déjeuner.

 Départ pour Delphe

Dîner et nuit à l'hôtel

 

 Jour 6 : Delphes, Kalambaka

Delphes est le haut lieu de l’esprit grec. C’est là que la Pythie, inspirée par le dieu, rendait les oracles d’Apollon. Ce site grandiose, accroché à un contrefort du Parnasse, était considéré par les Anciens comme le centre du monde : ainsi, l’omphalos, le «nombril du monde» se dresse t-il au centre du sanctuaire. Ce dernier fut doté d’une exceptionnelle parure monumentale.

Nous visiterons également le musée Archéologique qui abrite un des plus célèbres bronzes de la première moitié du Ve siècle avant J.-C. : l’Aurige de Delphes, témoin d’un des nombreux groupes votifs érigés pour célébrer une victoire aux jeux, mais qui ne doit pas éclipser d’autres chefs d’œuvre qui comptent parmi les réalisations majeures de la civilisation hellénique.

Déjeuner.

 Départ pour Kalambaka.

Dîner et nuit à l'hôtel à Kalambaka.

 

Jour 7 : Kalambaka, les Météores .

 

 

375px-Flickr_-_lo.tangelini_-_Mas_cerca_de_Dios.jpg

 

Visite  de la cathédrale de Kalambaka (Métropole de Stagi et des météores) qui est un évéché de l’église orthodoxe de Grece, située en Théssalie ayant son siège à Kalambaka (ancienne Stagi) aux pieds des meteores.< La métropole a été restaurée en 1991 par la scission en deux de l’ancienne métropole de Trikki et Stagi. La cathédrale de la Dormition de la mère de Dieu une des plus anciènnes cathédrale de Grece. Elle est décorée de fresques bysanthinesMétropole.

 

Découverte des Météores, site classé au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1988. Ce site est un ensemble d'impressionnantes masses rocheuses grises, sculptées par l'érosion au sommet desquels sont construits d'imposants monastères. D’après les écrits d'Anciens, ces roches auraient été envoyées sur la terre par le ciel, d'où leur nom de météores pour permettre aux ascètes de se retirer et de prier. Nous débuterons nos visites par le monastère de Varlaam, qui tire son nom du premier ascète ayant occupé les lieux. Il n'y avait alors qu'une simple chapelle et une cellule. Nous découvrirons également le monastère du Grand Météore. Fondé au XIVe siècle, il abrite des reliques et œuvres d’art byzantines, la visite de la Métropole ou église de la Dormition de la Vierge, l'une des plus anciennes de Grèce, bâtie au XIIe siècle à l'emplacement d'une basilique paléochrétienne du VIIe siècle. 

 

Déjeuner en cours de visite

Nous partirons ensuite vers le joli village de Metsovo.

Situé à 1.200m d'altitude dans les montagnes de Pinde et noyé dans la verdure, il est sans doute l'un des villages les plus pittoresques du pays, mêlant harmonieusement passé et présent

Dîner et nuit à Kalambaka.

 

180px-Grece_meteores_roussanou.jpg

 

 

Jour 8 : les Météores , Athènes.

Ce matin, nous continuerons la visite des Météores avec les monastères d’Aghios Stefanos et Aghia Triada, qui occupe l'un des plus beaux sites des Météores.

Nous partirons ensuite vers le joli village de Metsovo.

Situé à 1.200m d'altitude dans les montagnes de Pinde et noyé dans la verdure, il est sans doute l'un des villages les plus pittoresques du pays, mêlant harmonieusement passé et présent.

Déjeuner au cours des visites.

 Puis nous prendrons la route pour Athènes (415km).

Dîner et nuit à Athènes.

  

Jour 9 : Athènes

Athènes est sans doute la cité antique la plus célèbre de nos jours. À son apogée, aux environs du Ve siècle avant J.-C., son territoire s'étendait sur 2650 kilomètres carrés, et on pense que 250 à 300.000 personnes y habitaient : c'était alors la plus peuplée et la plus étendue des cités.

Nous débuterons la journée par la visite de l’Acropole, où s’enracinent les mythes fondateurs : Poséidon, dieu de la mer, y fit jaillir une source de son trident, mais Athéna, déesse de la sagesse, y fit pousser l’olivier de la paix, emportant ainsi le patronage de la ville qui porte son nom. Le roi légendaire, Crécops, s’implanta sur ce rocher abrupt, où l’on a conservé son tombeau. Accédant par les Propylées, entrée monumentale, on se rend au temple d’Athéna Niké, la

Victorieuse, puis au Parthénon, œuvre emblématique du classicisme de la seconde moitié du Ve siècle avant J.-C., où s’exprime une conception architecturale très subtile qui fait prévaloir l’illusion optique.

Déjeuner.

 imgres.jpg

Nous profiterons de cet après-midi pour visiter le musée national Archéologique. Principal musée de Grèce, il renferme des objets provenant de tous les points du monde antique et allant de l’époque néolithique aux dernières années de la période romaine : plus d’un millénaire d’art, depuis les fresques minoennes, les trésors mycéniens, jusqu’aux dieux de bronze du Cap Artémision, aux céramiques attiques et aux sculptures romaines. Les enfants pourront notamment y découvrir différents aspects de la vie quotidienne et religieuse des anciens Grecs.

 

Dîner et nuit à Athènes.

 National_Archaeological_Museum_Athens_09.jpg

 178px-MaskeAgamemnon.JPG

110px-NAMA_Aphrodite_Pan_&_Eros.jpg

 

Jour 10 : Athènes, l’île d’Egine.

Transfert au port du Pirée. La journée sera consacrée à la visite, dans le Golfe Saronique, de l’île d’Egine (trajet en bateau ferry, retour enhydroglisseur Nous ferons un tour de l’île et visiterons le temple d’Aphaia.

Déjeuner dans une taverne locale.

 

Aegina_Le_Port_1_t.800.jpg
 Retour en hydroglisseur au Pirée dans l’après- midi.

Dîner et nuit à Athènes.

  

Jour 11 : Vol de retour à Paris.

 

pt42626.jpg
 Départ pour le Cap Sounion et visite du temple de Poséidon.

Déjeuner au restaurant.

Transfert à l'aéroport et vol retour pour Paris.

 

 

Prix par personne :

En chambre double (Base 25 participants) : 1737€

Supplément chambre individuelle : 340€

 

 

Le prix comprend :

 

 

    •  les vols réguliers internationaux Paris / Athènes et retour avec air France
    • · les trajets prévus au programme en autocar privé et climatisé,
    • · l’hébergement (classification en normes locales) dans les hôtels suivants ou similaires:

    Région de Corinthe : hôtel Aegialis 4* ( www.amorgos-aegialis.com/fr)

    A Olympie : hôtel Olympic village 4* (www.hotelvillage.gr)

    A Delphe : hôtel Nafsika 4* (www.nafisikapalace.gr)

    A Kalambaka : hôtel Kaikis 4* (www.hotelkeikis.gr)

    A Athènes: hôtel Zafolia 4* (www.zafoliahotel.gr/FR)
  • · la pension complète, du déjeuner du 1er jour au déjeuner du dernier jour, hors boissons,
  •  l’accompagnement par un guide_acompagnateur conférencier francophone diplômé,
  • l'excursion à l'île d'Egine en ferry à l’aller et en hydroglisseur au retour,
  • · les visites et excursions mentionnées au programme,
  • · l’assurance assistance-rapatriement.

Le prix ne comprend pas :

 

 

  • · les taxes d’aéroport,
  • · les boissons,
  • · les pourboires aux guides et aux chauffeurs
  • · les dépenses personnelles
  • - l'assurance annulation

 

 


08/09/2015
2 Poster un commentaire

Voyage en IRAN

IRAN

Rêve persan 18 Jours / 17  Nuits

Téhéran  - Shiraz – Yazd – Isfahan – Téhéran

 Tabriz-Kandovan - Jolfa -Maragheh-Takab-Zanjan- Téhéran

 

Le pays des poètes et des roses ouvre à nouveau ses portes.

Il est temps de redécouvrir la Perse des légendes : celle des vieillards à barbe teinte,

Des coupoles d’or d’Ispahan, des cavaliers de la steppe et des palais de Persépolis.

Vingt ans après la révolution islamique, et non sans mal, un peuple reprend goût aux couleurs de la vie. Terre natale de Darius, Cyrus et Artaxèrxès, terre aux ressources intarissables sous son allure désertique, terre de richesses humaines et artistiques encore insoupçonnées, l'Iran distille tout l'imaginaire de la Perse légendaire. Ce voyage à Ispahan, Shiraz et Persépolis est une expérience exceptionnelle, qui vaut tous les efforts vestimentaires demandés, pour savourer les plus beaux monuments des cultures achéménide, sassanide ou seldjoukide,  et toucher du doigt l'essence de la civilisation persane célébrée par des poètes mythiques.

 

 mosquée.jpg

·       Jour 1    Paris- Téhéran 

 Embarquement et décollage sur vol IRAN AIR  à destination de Teheran. Arrivée à l'aéroport international de Téhéran. Accueil par votre guide francophone et transfert à l’hôtel.

 

La métropole de Téhéran, qui est la plus grande ville du Moyen Orient, est située au pied de la  chaîne  de  montagne  Alborz.  Elle  est  passée  de  250.000  habitants  au  début  du  XVème siècle à 12 millions d'habitants aujourd'hui. Téhéran est non seulement le cœur économique et  politique  du  pays,  mais  également  une  capitale  culturelle  avec  de  nombreux  musées, galeries d'art, parcs et universités. Téhéran est la capitale de l'Iran depuis 1795.

teheran.jpg

 

·       Jour 2 - Téhéran                                                               Après le petit déjeuner, départ pour une visite de Téhéran.

  • Bastan, musée archéologique qui retrace toutes les périodes de la Perse et de l’Iran.

Le musée archéologique et historique a été inauguré en1937 et conserve des antiquités de  la Perse antique comme objets de  poteries,  en  métal,  livres,  pièces... Il  se compose  de  deux  bâtiments.   Le   premier   est   consacré   aux   collections   pré-islamiques,  le  deuxième  regroupe  tous  les  objets  de  l'ère islamique.

 

  • . Poursuite des visites à Téhéran avec les vieux quartiers de Téhéran sans oublier la rue des tapis

 

  • Musée Abgineh - Où sont exposés des pièces de verre et de céramique, depuis l'époque achéménide jusqu'au XIXe siècle.

ceramique.jpg

 

Le  musée  est  installé  dans  un  ancien  palais  de  Vizir  dont  la  splendide  collection  d’une

qualité  exceptionnelle  abrite  des  objets  en  verre,  céramique  et  en  cristal  qui  datent  de

l’époque achéménide

 

Déjeuner au restaurant de l’hôtel. Poursuite des visites à Téhéran.

  • Dîner et nuit à l’hôtel. 

 

·       Jour 3 -    Téhéran  Yazd                                                      

Petit déjeuner à l’hôtel.

  • Palais Saad Abad, la résidence d’été du chah entre Shemrin et Darband. La visite de la résidence comprend le Palais Vert (siège des anciens bureaux de chah) qui est plus seduisant.

 

Le Palais de Saad Abād est un palais construit par la Dynastie Pahlavi  d'Iran  dans  le  district  de  Shemiran  à  Téhéran. Reza Shah  a  d'abord  vécu  là  dans  les  années  1920.  Mohammad Reza  Pahlavi  déménagea  ici  dans  les  années  1970.  Après  la révolution  iranienne,  les  différents  pavillons  composant  le palais ont été transformés en musées. 

Actuellement, les différentes parties du site du Palais de Saad Abad sont des musées, dans

lesquels les visiteurs peuvent voir certains aspects de la riche histoire culturelle  de l'Iran..

Il  existe aussi  à  l'intérieur  du  palais  un  bâtiment  destiné  à  recevoir  les  hôtes  étrangers  et les invités de marque. 

 

theheran_b.jpg

Déjeuner en ville.

 

  • Dans l’après midi, transfert à l’aéroport et envol à destination de Yazd. Arrivée et transfert à l’hôtel et installation à l’hôtel.

 

·       Jour 4 -  YAZD                                                                     

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Créée il y a plus  de 2500 ans sous  l’empire achéménide, Yazd compte  parmi les plus belles oasis  du  pays.  Elle  se  situe  au  centre  de  l’Iran,  à  700  kilomètres  au  sud-ouest  de  Téhéran.

Entourée  de  hautes  montagnes  et  de  déserts,  elle  borde  le  sud  du  Dasht-e  Kavir,  désert  de roches  et  de  sable,  à  une  altitude  de  1240  mètres.  Placée  sur  les  anciennes  routes caravanières  qui  reliaient  les  grandes  villes  de  Perse  à  l’Asie  Centrale,  à  l’Inde  et  à  l’Irak, Yazd devint un carrefour commercial important du commerce de la soie et des tapis. La  grande  originalité  de  Yazd  réside  dans  les  sites  zoroastriens.  C’est  en  effet  au  cœur  du plateau iranien que naquit le fabuleux empire perse dont la florissante culture se fondait sur la  philosophie  et  les  croyances  révélées  par  Zoroastre,  connu  également  sous  le  nom  de Zarathoustra. Sans que l’on sache avec certitude quand elle est née, la religion zoroastrienne fut longtemps présente en Perse jusqu’à ce que les tribus arabes y fassent connaître l’islam au VIIème siècle.

 

yazd.jpg

Après le petit déjeuner, visite de la ville Yazd célèbre pour ses textiles et tapis, son architecture de pisé à toits plats dominés de hautes tours cylindriques servant à la ventilation. Découverte du Quartier de la communauté zoroarastrienne.

 

05 Faravahar Zoroastrian symbol (Copier).jpg

 

  • La visite de Yazd commence par le Temple de Feu – ce petit temple zoroastrien érigé dans un petit parc attire des fidèles du monde entier. La flamme sacrée, protégée derrière une vitrine et visible dès l‘entrée, brûlerait depuis 470.   

 

Zoroastrian_Fire_Temple_in_Yazd (Copier).JPG

Une  petite  communauté  zoroastrienne  est  toujours  présente à   Yazd.   Le   temple   du   feu   des    Zoroastriens   à   Yazd (Ateshkadé) contenait un feu traditionnel qui a été maintenu allumé   par   des   prêtres   zoroastriens   sans   interruption pendant plus de mille cent années.

 

  • Amir Chachmach complex – le portail, d’entrée du bazar Chahar Suq, construit au 19ème siècle, facilement reconnaissable par ses trois rangées d’arcades superposées et ses deux hauts minarets. En face de l’autre côté de la place, se trouve la mosquée de mir Cahmakh.  
  • Visite de la mosquee du Vendredi qui date du 14ème  siecle  - le protail, surmonte de deux minarets, est caracterisé par un evain exeptionnellement haut et droit, reouvert a l’intérieur de stalactites. 
  • Déjeuner en ville.
  • Visite de la tour de silence au village Zoroastrien de Tchame et ballade dans le village.
  • Le soir, vous allez assister au spectacle de ZOURKHANEH (avant ou après le diner en fonction de l’heure du spectacle).

 

À  Yazd,  les  Tours  du  silence,  ou  dakhma,  se  trouvent  en banlieue, sur des tertres. Le site garde quelque chose d'âpre et  de  désolé,  bien  que  la  ville  ne  cesse  de  s'en  rapprocher. Jadis,  on  ne  pouvait  pas  entrer  dans  ces  tours  ;  les  prêtres seuls  y  avaient  accès,  qui  déposaient  les  morts  sur  des pierres.  Quand  les  vautours  avaient,  en  quelques  heures seulement,  dévoré  les  chairs,  ils  ramassaient  les  os  qu'ils jetaient dans une grande fosse au centre de la tour.  Tout a changé maintenant. Dès 1970, elles n'étaient plus guère utilisées et, à partir de 1978, l'exposition  des  cadavres  fut  interdite  sous  prétexte  d'hygiène  publique  et  de  risque d'épidémie.

 

·          Jour 5 -   Yadz - Aberkoud - Shiraz                                     

  • Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour Shiraz avec un arrêt dans la petite ville d’Aberkouh. Cette ville est connue en Iran par sa fonction de l’absorption de réseau d’eau.
  • Arrivée dans l’après-midi à Shiraz.

 

Le dernier Shah a investi de grosses sommes d'argent pour rendre à Shiraz la grandeur de la Perse Achéménide. De  nos  jours  la  ville  n'a  plus  la  faveur  du  gouvernement  révolutionnaire  d'autant  plus qu'elle revendique la première invention du vin et le cépage syrah serait originaire de cette région.  Mais  chez  les  Iraniens  Chiraz  évoque  un  art  de  vivre  incomparable,  fruit  d'une civilisation  millénaire.  Le  berceau  des  deux  principales  dynasties  perses  (achéménide  et sassanide) se trouve a proximité d'importants sites historiques de la Perse antique comme le site de Persépolis ou de Pasargades. Chiraz, ville des roses, des rossignols et de l'amour, s'enorgueillit d'être la patrie des poètes puisqu'elle est la ville natale d'Hafez et de Saadi.  

 

shiraz.jpg

Après midi de visites de la ville de Shiraz: 

  • Jardin D’Eram (Jardin de Paradis) : a été construit sous l’ordre de Nasirmolk Shirazi. C’est un palais de 3 étages, et est l’un des plus magnifiques monuments de la période Qajar. Aujourd’hui il est devenu la faculté de médecine de Shiraz.

 jardin_ispahan.jpg

 

  • Mausolée des poètes Hafiz : beaucoup d’iraniens considèrent ce monument comme le plus important de Shiraz.

Hafez  est  toujours  très  lu  en  Iran,  sa  tombe  à  Shiraz  est  un lieu de promenade prisé, son recueil de poèmes sert de livre de  divination:  si  on  a  une  question  sur  l'avenir,  on  ouvre  le livre  au  hasard  et  on  lit  un  ghazel  (sonnet)  pour  avoir  la réponse.

 

12 Tomb of Hafez at dusk_thumb.jpg

  • Mosquée Nasir Ol-Molk : C’est un exemple parmi les plus réussi des constructions qadjar du 19ème siècle. Ses façades et en particulier l’eivan sud sont recouverts de faïences caractéristiques de l’époque avec des motifs de fleurs en vase à forte dominante rose.

Nuit à l’hôtel 

 

 shirazmosque (Copier).jpg

 

·          Jour 6 - Shiraz – Persépolis – Shiraz (110 km)     

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Fondée  par  Darius  Ier  en  518  av.  J.-C.,  Persépolis,  capitale  de  l'Empire  achéménide,  fut construite  sur  une  immense  terrasse  mi-naturelle,  mi-artificielle  où  le  roi  des  rois  avait édifié un splendide palais aux proportions imposantes, inspiré de modèles mésopotamiens. C'est  un  site  archéologique  unique  par  l'importance  et  la  qualité  de  ses  vestiges monumentaux. Persépolis  fut  l'exemple  par  excellence  de  la  ville  dynastique,  le  symbole  de  la  dynastie achéménide ;  c'est  la  raison  pour  laquelle  elle  fut  incendiée  par  les  Grecs  d'Alexandre  le Grand  en  330  av. J.-C.  Selon  Plutarque,  ils  emportèrent  ses  trésors  sur  20 000  mules  et 5 000 chameaux. Il ne reste plus aujourd'hui, dominant la ville, qu'une immense terrasse de pierre (530 x 330 mètres), mi-naturelle, mi-construite, plaquée contre la montagne.

persepolis.jpg

  • Journée d’excursion à Persépolis capitale des achéménides (518 avant J.C.). Ce site en ruine a été durant deux cents ans la capitale de l’Empire. Par la porte des Nations on gagne le palais de Darius, celui de Xerxes, D’Artaxerxes, le hall aux cent colonnes et la salle d’audience, dite Apadan. Elle est desservie par deux escaliers de 300m de long dont les murs  sont décorés de bas-reliefs représentant les citoyens des contrées soumises.

 280px-Persepolis_24.11.2009_11-45-28.jpg

 

  • A 4 kms environ de Persépolis l’un des plus importants sites achéménide et sassanide de l’Iran. C’est ici, dans les falaises du Kuh e-Hossein que Darius Ier  et trois de ses successeurs ont choisi de faire creuser leurs tombeaux. Visite de Naqsh–e Rostam, perché au sommet d’une falaise, les quatre tombeaux de Naqsh-e Rostam, qui ont inspiré les tombeaux des derniers achéménides dominant Persépolis, seraient ceux de Darius Ier, d’Artaxerxés Ier, de Xerxès Ier,  et de Darius II. Retour à Shiraz. Dîner et nuit à l’hôtel. 

 

·          Jour 7 -  Shiraz - Firus Abad - Shiraz                                  

Petit déjeuner à l'hôtel 07 h 30 départ / trajet Chiraz – Firus Abad (109 km)

Arrêt à 60 km de Chiraz : pont du XIIème siècle

Arrêt-photo quelques km avant Firuzabad : Qalaeh–e Dokhtar

2 km avant Firus Abad : bas relief de l'investiture d'Ardashir 1er

Visite de Firus Abad : palais d'Ardashir 1er cité de Ghur : Mínár

Trajet Firuzabad - Chiraz

Visite de Chiraz: visite du Bagh e Delgosha palais, mosqee Nasir-al-molk, visite de la mosquée du Wekil, du bazar du Wekil (voir l'ancien caravansérail), visite du mausolée Hafiz. Retour à l’hôtel. Dîner à l'hôtel. Nuit à Chiraz.

 

·         Jour 8 - Shiraz - Parsargades - Isfahan                                

Après le petit déjeuner, départ pour Ispahan en passant par Parsargades                                      

  • Arrêt sur la route pour la visite de Pasargades. Selon la tradition, c’est là que Cyrus le Grand défia les Medes en 549 avant J.C. et fonda le nouvel Empire de la dynastie des Achéménides. Visites des vestiges : le tombeau de Cyrus, imposant et solitaire, évoque la grandeur de son règne et la fragilité de la destinée. Alexandre le Grand s’est incliné devant ce mausolée en signe d’hommage.

Retour à Isfahan. Diner et nuit à l’hôtel.

 isphahan.jpg

·          Jours 9 & 10 -  Isfahan                                                      

Petit déjeuner à l’hôtel.

 

Ces   deux   journées   permettront   d’explorer   un  admirable patrimoine  artistique  :  le  palais    d’Ali  Qapou  aux  fresques surprenantes,  la  mosquée  du  Vendredi  qui  a  conservé  une partie de son architecture seldjoukide, le mausolée de Darb-é-Imam, le minaret Ali, le pavillon aux Quarante-Colonnes et, une multitude  de  petits  joyaux  architecturaux,  la  mosquée  du  Roi édifiée  par  le Shah  Abbas,  certainement  le  monument  le  plus prestigieux   d'Iran   et   la   mosquée   du   Cheikh  Lotfollah   aux merveilleuses mosaïques de faïence. 

 

isphahan_b.jpg

 

Isfahan, perle de l’Iran. Cyprès noirs sur ciel turquoise, orangers plantés par les vieux califes, coupoles d’ors et murs d’émail bleu : Ispahan, dit la légende, a été construite à l’image du Paradis.

 

  • Découverte de la ville avec La place royale bordée de la mosquée de l'Imam aux minarets turquoise et du palais Ali Qâpu aux 6 étages remarquables, la mosque de Sheikh Lorfollah.

Déjeuner en ville. Dans l’après-midi suite des visites.

 

  • Le Palais des 40 colonnes Tchehel Sotun ce palais renferme des fresques uniques au monde. A l’origine pavillon de fêtes et de réceptions de Shah abbas II. Il fut achevé en 1647, et doit son nom « quarante collones » aux vingt collonnes de la terasse qui, en reflétant dans le bassin du parc, semblent atteindre un total de quarante, chiffre symbolisant, pour les Perses, le respect et l’admiration.  

 decors_mosquée.jpg

 

  • La Mosquée du Vendredi véritable musée d’architecture islamique, cette mosquée rassemble les styles en usage du 11ème au 18ème siècle allant de la simplicité des Seldjoukides à l’ère mongole puis au baroque des Séfévides.  

 

  • Pont aux 33 arches long de 160m édifié en 1602. Ce pont relie les deux parties de Chahar Bagh St.

 

  • Pont Khadju  édifie par Shah Abbas II en 1650. Il est le plus beau d’Esfahan, et sert également de barrage et carrefour.    

 

  • Dans l’après-midi visite du quartier armenien Jolfa, le quartier arménien. Il date de l’époque de Shah Abbas Ier.  La Cathédrale Vank qui symbolise l’implantation de l’Eglise arménienne en Iran.  

 

  • Temps libre pour flâner dans le Bazar, l’un des plus riches et colorés d’Iran. Dîner en ville.

 bazar.jpg

·          Jour 11 -    Ispahan-Abyaneh-Kachan-Téhéran                   

Départ pour Kachan via le Vieux village d’Abyaneh.

Kashan est une ville située dans une oasis,  le long de la route caravanière qui relie Qom à Yazd. Elle a été célèbre pendant des siècles pour la qualité de ses faïences, ses tapies et ses soieries.    A  quelques  kilomètres  de  Kashan,  se  trouve  l’un  des  jardins  les  plus  célèbres d’Iran,  le  jardin  de  Fine  dessiné  sur  ordre  de  Shah  Abbâs  1er.  Cette  ville  abrite  de magnifiques  demeures  traditionnelles,  de  beaux  jardins  et  de  splendides  monuments islamiques. Le très vaste bazar couvert offre une atmosphère extraordinaire.

  • Découverte de ce village construit au 4ème siècle et classé au Patrimoine Mondial de l'Humanité. Il est l’un des plus pittoresques d’Iran et offre un panorama extraordinaire sur la vallée. Toutes les maisons sont en sable rouge.

 

  • Arrivée à Kachan. Charmante petite ville, elle abrite de magnifiques maisons traditionnelles, de beaux jardins et de splendides monuments islamiques. Le bazar offre une atmosphère extraordinaire.

 

  • Visite de la ville : la Maison des Boroudjerdis, ancienne maison privée ouverte au public construite au XIXème siècle. Les propriétaires étaient de riches négociants en artisanat. Elle a conservé une très originale tour du vent. Visite du jardin .

 

  • Puis, départ pour Téhéran. .

 

  • J12  Teheran/Tabriz(Vol)                                                                                                                                                                                                                                                  

Apres le petit déjeuner découverte la ville de Téhéran.

  • La visite du  Palais Golestân avec son beau jardin, visite l’un des ses palais.
  • Musée national des joyaux de la couronne dont la collection qui rassemble les butins de guerre accumulés, les achats effectués par les souverains et enfin les cadeaux de pays étrangers est exposée dans les sous-sols de la banque Melli.(OUVERT DE SAMEDI A MARDI DE 14 :00 A 16 :30)
  • Envol pour Tabriz.

 

  • J13                  Tabriz/Kandovan/Tabriz

 Visite de Tabriz, Capitale de la province d’Azerbaïdjan oriental, de culture mixte turco- iranienne, Tabriz avec ses 1.200.000 habitants a toujours été parmi les plus grands centres urbains, industriels et économiques d’Iran, de par sa position sur la principale des pistes caravanières qui joignaient l’Occident à l’Extrême-Orient. Située au cœur d’une vallée (1366 m d’altitude), au nord du mont Sahand, elle n’est distante que de 310 KM de la frontière turque.

 

  • Visite de la Mosquée Bleue, célèbre pour son exceptionnel décor de céramique émaillée, c’est un chef d’œuvre du 15è siecle de la période timouride.

 

  •  balade dans le bazar (le plus grand du pays, labyrinthe de 35 KM et classé par l’Unesco) et si possible balade dans un des IL GOLI jardins de la ville, selon notre état de fatigue !

 

kandovan (Copier).jpg

 

  • Départ pour KANDOVAN, visite du village de KANDOVAN. C’est un village troglodyte bâtie sur les contreforts du mont Sahand sortie d’un conte de fée. Kandovan signifie « creusé dans la roche »
  • Retour à Tabriz .Nuit a Tabriz.

kandovan_b (Copier).jpg

 

 J14                Tabriz/L’église Noir/Jolfa

     A la frontière avec l’Azerbaidjan c’est l’église noire qui est l(objet de notre intérêt, car c’est      une des premières église de la route de la soie et un joyaux arménien d’Iran  dont l’accès passe dans un paysage remarquable.  Cette église St Stéphane fait référence au premier martyr du monde chrétien, à la naissance du christianisme

 

makou.jpg

  • Petit dejeuner à l’hôtel.
  • DEPART LE MATIN POUR LA REGION DE MAKOU.

Proche de la frontière avec la Turquie, cette ville est proche de l’Arménie et de l’Azerbaidjan, les habitants sont des azeris de confession musulmanne et de langue turque. L’église St Thadée est l’une des pljs ancienne d’Iran du royaume ourartéen au 9è siecle.

  • Visite de Ghara Kelisa (7ème siècle) classe au patrimoine mondial de l’Unesco, au cœur d’un paysage minéral. La plus préservée des églises médiévales d’Iran s’appelle aussi Kalisa-ye Tadi ( église de st Thaddee ou Tatavoos du nom du saint qui l’aurait érigée en l’an 43. Certains considèrent Saint Thaddee comme le compagnon de Saint Barthelemy, d’autres l’assimilent a ce dernier.
  • Prenant ombrage du succès du prédicateur, le roi arménien le fit tuer et ordonna le massacre de ses 3 000 adeptes en l’an 66. Paradoxalement, l’Arménie devient plus tard la première nation chrétienne (en 301) et l’on érigea une chapelle à la mémoire de Saint Thaddée au même endroit,
  • Déjeuner en cours d’excursion. Arrive à jolfa. Diner et nuit.

 

  • J15       Jolfa/Marāgheh/Takāb

    • Au cours de cette excursion nous ferons connaissance avec la ville frontière de Jolfa  au bord de la rivière Araxe et aux portes des fascinantes forêts d’Arasbaran. Située dans  la province de l’Azerbaïdjan oriental au Nord-Ouest de l’Iran, Jolfa est le bastion des Arméniens Chrétiens qui possèdent leur propre culture, d’une extrême richesse. Là nous visiterons d’anciens bâtiments religieux dont le Monastère arménien Saint–Stepanos (Maghartavank) à 15 km au nord-ouest de Jolfa, au fond d’une vallée encaissée le long de l’Araxe. Nous serons alors du côté iranien de la frontière entre la République d’Azerbaïdjan et l’Iran. Ce monastère a été édifié au 9ème siècle et reconstruit à l’époque Safavide après avoir été très endommagé par plusieurs tremblements de terre.Jolfa est pourvue également de magnifiques cascades. Nous poursuivrons notre route vers le nord-ouest de l'Azerbaïdjan iranien en direction de Marāgheh.
      La route est belle, la région est l'une des plus riches d'Iran, une des plus peuplées aussi. Ainsi, tout au long de notre descente vers le bassin du lac Ouroumiyeh, se succèdent des paysages de hautes plaines vallonnées et de pâturages, traversées de rivières, où l'on cultive fruits, légumes et céréales. Nous passerons la nuit à Takab.HOTEL RANJI

 

  •    J16       Takab/Takht-e-Soleiman/ Zanjan

    • Ce matin, nous quitterons Takâb pour rejoindre à une quarantaine de kilomètres au nord de la ville, l'ancienne cité sassanide de Takht-e Soleyman "le trône de Salomon", classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO.

Takht-e-soleiman-1.jpg

Installé sur un ancien volcan dominant légèrement la plaine, ce site est un très bel endroit où, bien que ruinée, la ville n'en reste pas moins très parlante. L'ensemble est constitué d'une enceinte fortifiée de 1200 mètres rythmée par trente-huit tours, à l'intérieur de laquelle se trouvent un petit lac, un palais, un temple dédié à la déesse Anahita, un vaste temple du feu et des dépendances. Haut-lieu de la piété zoroastrienne à l'époque sassanide (IIIe-VIIe siècles), Takht-e Soleyman fut réoccupé du IXe au XIIIe siècle.

 

  • après le déjeuner départ pour ZANJAN, visite de la ville

     

  • J17 Zanjan/ Quazvine/ Téhéran     

Suite de la visite de Zanjan, le bazar de la ville et la mosquée

 

420px-Bazaar_zanjan.jpg

 Départ pour Tehran via SOLTANIEH pour visiter son mausolée : Magnifique travail d'architecture du XIV siècle.C'est le Mausolée de Oljeitu, descendant de Genghis Khan.Ce dôme est d'un bleu turquoise extraordinaire

Continuation  pour Téhéran via Quazvine où l'on trouve le mausolée de Shazded Hossein et la mosquée de vendredi ainsi que le palais d Alighapou.

 

qazvin04.jpg

 Continuation vers Téhéran

Diner d'adieu  

                                                                                 

  • J18      Téhéran/ Paris

 

 

 

 

18J/17N

HOTEL 5*/4*/3*

J01:PARIS-TEHRAN

PARSIAN ENGHELAB 4*

J02:TEHRAN

PARSIAN ENGHELAB 4*

J03:TEHRAN-YAZD

SAFAYIEH 5*

J04:YAZD

SAFAYIEH 5*

J05:YAZD-SHIRAZ

HOTEL PERSEPOLIS 4*

J06:SHIRAZ

HOTEL PERSEPOLIS 4*

J07:SHIRAZ

HOTEL PERSEPOLIS 4*

J08:SHIRAZ-ISFAHAN

ALIGHAPOU 4*

J09:ISFAHAN

ALIGHAPOU 4*

J10:ISFAHAN

ALIGHAPOU 4*

J11:ISFAHN-KASHAN-TEHRAN

PARSIAN ENGHELAB 4*

J12 : TEHRAN/TABRIZ

GOSTARESH 4*

J13 : TABRIZ

GOSTARESH 4*

J14 : TABRIZ/JOLFA

HOTEL INN 3*

J15 : JOLFA/TAKAB

HOTEL RANJI 3*

J16 : TAKAB/TAKHT-E SOLIMAN/Zanjan

BOZORG-E-ZANJAN 4*

J17 :Zanjan-quazvine-Teheran

PARSIAN ENGHELAB 4*

J18: TEHERAN-PARIS

 

 

 

Vols  IRAN AIR

 

MARDI 1ER MARS 2016   PARIS ORLY / TEHERAN  IR 732   12H05 / 20H20

VENDREDI 18 MARS 2016  TEHERAN / PARIS ORLY  IR 733  06H05 / 10H50

 

 

 

CONDITIONS 

MARS 2016

 

 

 Base

Tarifs

 

21 – 25 PAX

3095 €

 

SUP.SGL.

450 €

 

Le prix comprend :

. Le transport aérien Paris/Téhéran/Paris sur vols réguliers IRAN AIR.

. Les vols intérieurs Téhéran/Yazd et Téhéran/Tabriz sur vol régulier IRAN AIR

. Les services d'un guide conférencier parlant français pendant toute la durée du circuit.

. Le circuit en autocar climatisé .

. Les droits d'entrée dans les sites mentionnés dans le programme.

. Pension complète du petit déjeuner du 2ème jour jusqu'au petit déjeuner du 18ème jour

. L’assurance assistance rapatriement 

. 1 carnet de voyage contenant les documents de voyage et 1 guide sur l’Iran par chambre

. Le spectacle de ZOURKHANEH à YAZD.

. 1 diner d’adieu le dernier soir 

 

           

Le prix ne comprend pas :

. Les frais de visa .

.Les boissons et les pourboires (guide et chauffeur)

.L’assurance annulation maladie et bagages : 70 €

- Les taxes d’aéroport  et la hausse du carburant

 


09/04/2015
0 Poster un commentaire