voyageain7

voyageain7

voyage au TIBET

 

 

T  I  B  E  T

Vers Les Terres Sacrées

14  JOURS   PARIS /  PARIS

du 27 mai au 9 juin 2018

 

 

Découverte  du TIBET  ‘’ le toit   du monde ‘’ avec  ses paysages  à couper le souffle,  ses monastères lamaïstes aux imposants styles architecturaux …

En  route vers  les sommets enneigés, les plus hauts du monde et les lacs   sacrés  aux eaux  turquoises,  vous  vivrez  des instants  d’éternité,  car  dans ce  royaume, le ciel  est très proche, on  croit pouvoir le toucher … 

   

 

priere-publique_.jpg

 

Dimanche 27 mai 2018
Jour n°1 - PARIS / PEKIN / LHASSA
Assistance aux formalités d’enregistrement
Envol vers Lhassa via Pékin
Rendez-vous à l’aéroport et remise des titres de transport et assistance aux formalités d’enregistrement.
 
Lundi 28 mai 2018
Jour n°2- Lhassa
Altitude 3600 m
Déjeuner à bord. 
Arrivée à Lhassa à 15h05. Accueil par votre guide local et installation à l’hôtel.
Un voyage à Lhassa, la ville sainte des Tibétains, la «terre des dieux», est fascinant et empreint de spiritualité. Au milieu d'un paysage baigné par la lumière si éclatante des altitudes, la vieille ville de Lhassa tente de survivre face à l'expansion de la ville chinoise. 

 

 1.3.Lhassa Le Potala.2.jpg

 

 

Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa.
  
Mardi 29 mai 2018
Jour n°3 -LHASSA
Le Monastère de Drepung
Le Parc Norbulingka
Le Monastère Sera
Visite du Monastère de Drepung. Ce monastère devint progressivement le plus vaste monastère du Tibet couvrant 20 hectares et hébergeant 8 000 moines. Edifié en 1416 par un disciple de Tsongkhapa, le monastère de Drepung, dont le nom signifie Pile de riz, est situé au pied du Mont Gephel, à une dizaine de kilomètres à l’ouest de Lhassa.
Il a longtemps été le siège politique de la secte des Bonnets jaunes ainsi que la résidence des prédécesseurs du 5ème Dalaï-Lama avant de s‘établir au Potala. Lors de sa période de gloire, ce monastère était sans nul doute le plus grand du monde puisqu’il a abrité plus de 10 000 moines jusqu’en 1951. Aujourd’hui encore plusieurs centaines de moines y vivent.
Cet ensemble de bâtiments éclatant de blancheur sous le soleil, dont le style rappelle celui du Potala est un véritable havre de paix et d’harmonie où sont présents de nombreux animaux tels que des chèvres, des moutons, des chiens et oiseaux. Il est constitué, dans sa partie inférieure, d’ermitages et réserves. Dans sa partie supérieure, se trouvent des salles de prières ainsi qu‘une salle de réunion « le Dukhang » qui abritent de précieuses statues et documents. Le monastère possède également un collège tantrique ainsi qu’une grande statue de Bouddha sculptée dans la roche. Il est possible de contempler, tous les après-midi dans le jardin du monastère, des moines en petits groupes débattant sur des textes bouddhistes.
Déjeuner en ville.
Continuation avec la visite du Parc Norbulingka, qui comprend les Palais d’été des Dalaï Lama. Ce parc fut créé en 1750, sous le règne du 7è Dalaï Lama qui bâtit le premier sa résidence d’été. Déambulez dans le parc de Norbulingka, l'ancienne résidence d'été des dalaï-lamas.
Poursuite des visites avec le Monastère Sera fondé par Shakya Yeshe (un disciple de Tsong Khapa) en 1419. Au début du 18è siècle, Sera se développa pour devenir une importante université monastique. Ce monastère se développa en une cité qui hébergea jusqu’à plus de 6.000 moines qui y étudiaient durant 15 à 20 ans. Le meilleur moment de la visite de ce monastère est durant l’après- midi lorsque une fois leurs cours d’écriture terminés, les moines débattent de questions académiques dans la cour.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa. 
 

 novices.jpg

 

 

 

 

 Mercredi 30 mai 2018

Jour n°4-LHASSA
Le Temple Jokang
Le Temple Potala
Départ pour la découverte de la vieille ville et du bazar Barkhor. On y trouve toutes sortes d’articles : des bannières de prières, des blocs d’imprimerie en bois gravés, des bottes tibétaines… Pour les visiteurs, la rue Barkhor est un lieu magique montrant les perspectives d'origine de Lhassa. La rue Barkhor est un emplie d'atmosphère religieuse, c’est un  monde d'articles exotiques.    Vous aurez beaucoup de surprise. C’est la rue la plus animée, la plus typique avec son marché quotidien.
Visite du célèbre Potala, ancienne résidence des Dalaï Lama. Le Potala, mi-montagne, mi-monument, domine toute la ville. Considéré comme l’une des merveilles architecturales du monde, le Potala renferme des milliers de pièces, de sanctuaires et de statues. Visitez le palais du Potala pour mieux comprendre la puissance temporelle et spirituelle du peuple tibétain. Exaucez durant votre séjour à Lhassa, le souhait le plus cher de tout Tibétain qui veut accéder à la meilleure réincarnation possible, en contemplant la statue du Bouddha, le Jowo.
Déjeuner

 

 mandala.jpg
 

 

 Laissez-vous porter par la ferveur des pèlerins qui effectuent leur circumambulation autour du monastère de Jokhang, temple le plus sacré du Tibet. Le temple Jokhang, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO comme extension du site du palais de Potala, est situé au sein de la ville de Lhassa. Il est le plus sacré de tous les sanctuaires tibétains, attirant de nombreux pèlerins qui viennent se prosterner devant lui. Ce temple fut édifié par Songtsen Gampo au 7è siècle pour accueillir Bhrikuti Devi, la princesse népalaise dont il fit son épouse. Ce temple abrite une statue en or massive du Bouddha Sakyamuni apportée en offrande au Tibet par la princesse.
Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa.
 
Jeudi 31 mai 2018
Jour n°5 -LHASSA / SAMYE / TSEDANG
Le lac Yarlung Tsangpo
Le monastère Samyê
Tsedang
Départ le long du fleuve Yarlung Tsangpo (à l’origine du Brahmapoutre) en direction du plus vieux monastère du Tibet, Samyê. Les plans de ce monastère auraient été calqués sur ceux de l’université d’Otanpuri en Inde. Ce monastère a longtemps été un centre politique important, une centaine de moines y vivent encore aujourd’hui.

 

 

 

tsehang.jpg

 

Déjeuner en cours de visite.
Continuation pour Tsedang. Considérée comme le berceau de la civilisation tibétaine, la ville de Tsedang jouit d’un environnement naturel et culturel fantastique.  Ses vallées fluviales débouchent sur de magnifiques lacs à l’eau cristalline entourés de montagnes.
Visite de Yongbulakhang, sanctuaire fortifié dont l’histoire est associée au premier roi mystique, Nyatri Tsenpo.
Installation à l’hôtel.
Dîner en ville, puis nuit à l’hôtel à Tsedang.

 

 

 gyhangtse.jpg

 

Vendredi 01er juin 2018
Jour n°6- TSEDANG / GYANZE
Le lac Yamdrok Yumtso Gyanze
 
Départ pour Gyangze, autrefois la troisième agglomération du Tibet; aujourd’hui privilégiée pour sa vallée fertile, appelée la Nyang Chu.
Continuation vers le passage du col Kamba-La (4 800m d’altitude), vous découvrirez le paysage du lac Yamdrok Yumtso, situé au cœur des montagnes.
Déjeuner pique-nique au bord du lac (suivant le climat).

 

 

tibet-970424_960_720.jpg

 

Fin du parcours et arrivée à Gyanze.
Sous ses airs de bourgade, Gyanze, ancienne étape sur les routes commerçantes du Népal et de l’Inde, est la troisième ville du Tibet. Elle est dominée par le dzong (forteresse) et garde donc tout son aspect tibétain.
La ville était jadis réputée pour le commerce du bois et de la laine. Ses tapis étaient considérés comme les plus beaux du Tibet. Flâner dans les petites rues voisines du monastère donne un bon aperçu de la vie urbaine du Tibet d'antan.
Transfert à l'hôtel et installation dans vos chambres.
Dîner en ville, puis nuit à l’hôtel à Gyanze.

 

 shigatse.jpg

 

Samedi 02 juin 2018
Jour n°7- GYANZE / XIGAZE
Le Chörten d’Or
Le monastère de Palkhor
Altitude 4020m
Départ pour les joyaux du Tibet.
Etape sur la mythique « route de l'amitié » entre Katmandou (Népal) et Lhassa.

 

 

cérémonie.jpg

 

 

Un séjour à Gyanze permet la découverte de joyaux de l'âge d'or du bouddhisme tibétain. La vieille ville de Gyanze est l’une des plus belles du Tibet, abritant le monastère de Palkhor et son monument sacré exceptionnel, le Kumbum, le chörten d'or. Quoi de plus « enrichissant » pendant ce voyage à Gyantse que de se mêler aux fervents pèlerins, issus de toutes les traditions tibétaines, et de visiter les chapelles de ce stupa aux « cent mille images saintes ».
Déjeuner en cours de visites.

 

 

 paysage.jpg

 

 

Arrivée à Xigaze, deuxième ville du Tibet, ancien centre important d’échanges commerciaux. Elle constituait une halte pour les caravanes qui empruntaient la route du sel. Un voyage à Shigatse est un voyage à la découverte du Panchen Lama « grand érudit », seconde autorité spirituelle après le Dalaï Lama « océan de sagesse » dans le bouddhisme tibétain.
Mêlez-vous aux pèlerins qui prient en marchant le long du Lingkor, l'enceinte sacrée du monastère, bordée de moulins à prières. Sentez-vous humble devant la statue dorée du Bouddha Maitreya, haute de plus de 26m couverte d'or, de perles, d'ambres et de corail ou encore devant la tombe-stupa du 10e Panchen Lama, couverte de 614 kg d'or. Vous garderez de ce séjour à Shigatse de forts souvenirs, imprégnés de la fumée des lampes à beurre de yak et des senteurs de genévriers.
Installation à l’hôtel.  Dîner en ville, puis nuit à l’hôtel à Xigaze.
 
Dimanche 03 juin 2018
Jour n°8- XIGAZE - LHASSA
Le Monastère Xalu
Le monastère de Tashilumpo
Train Xigaze / Lhassa
Visites à Xigaze.
Visite du monastère de Tashilunpo. Situé à l'ouest de Xigaze au pied de la montagne Drölma, ce site est une véritable merveille architecturale. La façade rouge qui le compose est couronnée par des toits d'or scintillants, le tout ceinturé par une haute muraille. C’est dans ce monastère, dont la construction remonte au milieu du 15e siècle, que résidèrent les Panchen-lamas, dont on peut admirer aujourd’hui les pagodes funéraires. C’est l’un des quatre grands temples de la secte des « Bonnets jaunes » (les réformés, fondés par Tsong Khapa, représentés aujourd’hui par le Dalaï Lama).
Déjeuner en cours de visite.
En cours de route, visite du monastère de Xalu qui fut fondé en 1040. Son architecture est assez surprenante car elle conjugue les styles chinois et tibétains.
 
Départ en train pour Lhassa. Shigatse-Lhassa daily 1 train,  K9822 (17:30-20:27)
Dîner en ville et nuit à l’hôtel à Lhassa.
 

 

darchen.jpg

Lundi 04 juin 2018
Jour 9 - LHASSA Q Shiquanhe / DARCHEN
Vol pour Shiquanhe
La montagne Kailash
Temps de route  entre l’aéroport et le mont Kailash 3h30
07H00 : Envol pour Shiquanhe (Temps de vol : 02H00 ) il n’y a qu’un vol par jour .
09H00 : Arrivée à Shiquanhe, puis transfert à Daerchen (Environ 03H30 de route).
Déjeuner en cours de route.
Arrivée et Installation à l’hôtel,
Temps libre pour se reposer.
Diner. Nuit à l’hôtel à Darchen.
 

kailash.jpg

 

 

 Mardi  05 juin 2018
Jour 10 - DARCHEN
Lac Manasarovar.

 

 lac sacré.jpg
Visite du lac Manasarovar.
Découverte d’une splendide étendue d'eau douce, au milieu des montagnes tibétaines. La beauté de ses paysages, avec le Mont Kailash en fond, fait penser à une perle de jade tombée du ciel. Lac sacré du Tibet, les fidèles s'y rendent toute l'année pour profiter des bienfaits de ses eaux limpides et les légendes mystiques qui circulent sur ses pouvoirs.
Déjeuner
Temps libre
Diner. Nuit à l’hôtel  à Darchen.
 
Mercredi 06 juin 2018
Jour n°11- DARCHEN/NGARI KUNSHA AIRPORT
 
Matinée consacrée à la découverte de la montagne Kailash, sacrée chez les Tibétains, où vous découvrirez leurs lieux de pèlerinage. Vous reconnaîtrez les moines facilement, ils font l’ascension de la montagne, pas à pas, en priant.
Déjeuner.
Départ vers l’aéroport à côté duquel vous passerez la nuit.
Dîner au restaurant.
 
Jeudi 07 juin 2018
Jour n°12- NGARI KUNSHA AIRPORT Q LHASSA
Vol Shiquanhe / Lhassa
09H40 : Envol matinal pour Lhassa (Temps de vol : 02H00 )
Arrivée à Lhassa puis déjeuner en cours de route.
Installation à l’hôtel,
Repos dans l’après midi.
Dîner et nuit à Lhassa.
 
 
Vendredi 08 juin 2018
Jour n°13- LHASSA Q CHENGDU
Visite du temple de Ramoché
Envol pour Paris
Départ pour la visite du temple de Ramoché.
Construit par le roi Songsten Gampo, il fut avec le Jokhang l’un des premiers temples construits à Lhassa.
Ce temple est un véritable symbole pour le pays, puisqu’il abrite la statue de Jowo, le jeune Bouddha.

 

 

 

sameye.jpg

 

Continuation vers la montagne Chakpori, surnommée « la montagne médicament », montagne sacrée de la ville de Lhassa. Vous découvrirez une grotte, où se trouve la statue du fondateur de l’empire du Tibet, Songtsen Gampo, entouré de ses deux épouses.
 
Déjeuner un peu tard.
 
Transfert à l'aéroport et envol pour Chengdu.
Arrivée à Chengdu.
Dîner au restaurant.
 
Transfert à l’aéroport, assistance aux formalités d’enregistrement et envol pour  Paris, sur vol régulier Air China via Chengdu.
01h50 : Redécollage pour Paris.
Nuit à bord,
 
Samedi 09 juin 2018
Jour n°14- CHENGDU Q PARIS
Arrivée à Paris dans la matinée.
 
 
 

Formalités administratives & Sanitaires

 

POUR LES RESSORTISSANTS FRANÇAIS 
Formalités administratives : Passeport en cours de validité, 6 mois après la date de retour.
Dans le cas du visa collectif fourni par l’agence : Il sera demandé la photocopie des premières pages du passeport au plus tard à 90 jours du départ.
Le passeport original doit  parvenir 40 jours avant le départ.
Santé : Pas de vaccin obligatoire.
 
ATTENTION :
Ce programme est donné à titre indicatif, dans la mesure où C. I. T. S, Agence du Tourisme International en Chine se réserve le droit de le modifier sans préavis en fonction d'éventuels changements d'horaires de train ou d'avion.

 

 

LES HOTELS DURANT LE SEJOUR

 

  • LHASSA        MANARASOVAR****
  • TSEDANG      TSEDANG****
  • GYANGGTZE GYANGTSE***
  • SHIGATSE    GESAR****
  • DARCHEN     HIMALAYA***

 

 

LES VOLS INTERNATIONAUX

 

1.  CA876     dimanche 27 mai  CDG 14h10 -> PEK 6h30 (le 28 mai)                    
2.  CA4112  lundi 18 mai           PEK 08h15 -> LXA 15h05
                   
3.  CA4404  vendredi 08 juin   LXA 17h40 -> CTU 19h45                   

4.  CA457     samedi 09 juin      CTU 01h50 -> CDG 07h20                    

 

 

 

 

 PRIX  ET  CONDITIONS

 

 

PRIX  NET  PAR PERSONNE          3550€

Supplément  single                          470  €

 

 

 

CES PRIX COMPRENNENT

 

*Tous les transferts selon  programme

*Le transport aérien Paris/Pékin/Lhassa et Lhassa/Chengdu/Paris sur vol régulier Air China

*Les transports aériens intérieurs mentionnés au programme en classe économique

*Le train Shigatze/Lhassa

*L’hébergement en Hôtels comme indiqué au programme de 1ere catégorie, standard selon disponibilité

*La pension complète 

*L’assistance d’un guide francophone tibétain

*Les visites et excursions telles qu’indiquées dans le programme

*Les droits d’entrée des sites

*Le circuit en bus de tourisme 

*L’assurance rapatriement bagage

 

 

CES PRIX NE COMPRENNENT PAS

 

*Les assurances annulation

*Les boissons et dépenses personnelles

*Les pourboires (guides et chauffeurs)

*Les frais de visa (le visa collectif est de 140 € à ce jour)

*Les taxes d’aéroport et hausse de carburant (350 € à ce jour)

 



09/08/2017
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 13 autres membres